Les amandes… je n’arrive plus à m’arrêter en les grignotant….
Il est maintenant reconnu qu’elles peuvent aider à réduire le mauvais cholestérol et sont excellentes pour la santé des os grâce à sa forte teneur en minéraux.
Elles contiennent des acides gras insaturés, fibres, protéines végétales, antioxydants, magnésium, manganèse, cuivre, vitamines B2, E, phosphore, fer, zinc, calcium, postassium, vitamines B1, B3, folate
Le saviez-vous ? Le mouton et l’agneau sont d’excellentes sources de plusieurs éléments nutritifs essentiels, dont le fer et le zinc.
Bien qu’il possède une teneur assez élevée en gras saturé. Pourtant, l’agneau contient surtout de l’acide stéarique, un gras saturé moins néfaste pour la santé.
Ils contiennent du phosphore, fer, zinc, vitamines B2, B3 et B12. (source passeportsanté)
Comme toute chose, tout est une question de modération.
Les dattes fraîches ou séchées, constituent une bonne source de fibres alimentaires. Leur conten élevé en glucides en fait des fruits à haute teneur énergétique parfaits pour les activités sportives intenses. De plus, elles contiennent une forte concentration d’antioxydants et de cuivre.
Les noix ont un contenu élevé en antioxydants, oméga-3. Son contenu en arginine en fait une bonne alliée de notre circulation sanguine.
Elles sont riches en acides gras polyinsaturés, phytostérols,… et sont une source de phosphore, manganèse, magnésim, fer, zinc, cuivre, vitamines B1, B6, folate.
Alors, qu’attendez-vous ? Vous ne le regretterez pas.
2 réponses
voilà un plat tentant, gourmand il affole mes papilles…merci du partage
Ahhh, j’en suis heureuse
C’est toujours ce que l’on recherche quand on propose une réalisation.
Tant mieux qu’il t’affole autant.
Merci