La recette d’aujourd’hui est plutôt une idée sympa de présentation de salade qu’une vraie recette. Mais ça n’empêche pas que le gout est au rendez vous! Tomates farcies crues , une entrée qui ne ressemble pas aux autres, elle est sympa visuellement et délicieusement bonne. Elle contient des pates et une savoureuse sauce fait maison qui se prépare en deux gestes. Pour le décor, j’ai opté pour l’idée des nids qui ont donné un beau visuel et de belles couleurs qui rappellent le printemps.
40 minutes
Rapide
Classique
apéritif
4personnes
Instructions :
Première étape
Commencer par couper la base de chaque tomate, à l’aide d’une cuillère évider les délicatement.
Saler et retourner les tomates sur du papier absorbant pour qu’elles sèchent
Préparer la sauce en mixant la mayonnaise avce les cornichons, le fromage, huile d’olive et poivre noir
Dans une casserole remplie d’eau ajouter le sel et un peu d’huile d’olive te y cuire vos pates pour quelques minutes
Rincer et bien égoutter et laisser de coté
Ajouter à ces pates la sauce préparée, oignon coupé, thon et le persil
Remplir les tomates avce cette farces
Pour le dressage, mettre la salade au dessous puis les tomates farcies
Décorer avce les pouces soja, les radis, les fleurs de violettes et les œufs de cailles
Ingrédients :
4 tomates
une poignée de pâte langues d’oiseau
1 oignon vert
Thon
Persil haché
Salade frisée
Pousses de soja (facultatif)
Oufs de cailles
radis
Fleurs de violettes pour décorer
Mayonnaise pour l’ assaisonnement
fromage
cornichons
huile d’olive
poivre noir
Notes :
Pour préparer cette salade on commence d’abord par préparer une sauce simple et rapide. Elle est composée de mayonnaise, cornichon, fromage blanc, huile d’olive et poivre noir. On passe le tout au mixeur pour obtenir une délicieuse sauce bien homogène qu’on peut meme la réserver pour d’autre salades.
Afin de réaliser les nids, j’ai commencé par cuire mes pates à l’eau avec le sel et l’huile, juste pour quelques minutes. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de pates comme tlitli, coude,…Moi j’ai préféré les langues d’oiseau. Une fois les pates prêtes, je leurs ai ajouté l’oignon vert coupé et le thon, persil haché et la sauce que j’ai préparé précédemment.
Pour le dressage, on mets la salade frisée et on dispose dessus les nids de tomates farcis avec mélange qu’on vient de réaliser. Pour la décoration, vous pouvez laisser libre à votre imagination ou faire comme moi en mettant les posses de soja, les radis, les branche de persil et les œufs de cailles délicatement posé sur les nids.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK