Related Articles

9 Comments

  1. Matina

    J’avais pas vu ton article. Pour servir ou non c’est simple si c’st une amie proche et te dit écoutes c’est moi qui apporte le sucré le dessert hadhi wadha il faut poser ce qu’elle a apporté mais moi jai quand meme fait un truc en plus que je pose aussi. Si je connais pas mon invité je ne pose pas ce qu’ils ont ramenés sauf s’ils me font comprendre qu’ill faut poser. lol je sais pas si mes phrases sont claires.

    En bref merci chatra Allahi barak

    Reply
    1. sherazade

      oui c’est très clair ma chère, moi ça m’intéresse toujours de connaitres les bonnes manières des autres 😉
      l’article est écrit par najat , une amie passionnée de cuisine et de l’histoire de la gastronomie algérienne,
      bisous

      Reply
  2. Kheira

    Merci Sherazade tu as vraiment tout dit comme l’a mentionné Amina.
    Concernant les desserts apportés par les invités, chez moi on ne le sert pas tout le temps et justement, parfois on ne sait pas s’il faut le servir ou non?!
    Moi aussi ma Maman m’a toujours appris à servir ce que l’on a fait et non ce que les invités apportent… Mais de nos jours, comme tu l’as dit, cela a changé et on ne sait pas comment s’y prendre.
    Les invités peuvent penser autre chose et ne pas comprendre pourquoi on ne sert pas leurs desserts…

    Reply
    1. Najat

      Chère Kheira, tu as raison, parfois on ne sait plus, mais comme toi nous ne servions pas le dessert apporté par les invités, mais au final cela a changé, et crois-moi tout le monde est content comme cela, car parfois nos invités ont aussi envie de goûter ce qu’ils ont amené, et nous voir apprécier ! par contre, ce qui est sûr, c’est qu’on doit toujours avoir préparé un dessert également, et le servir avec, c’est cela que ma mère m’a enseigné!

      Reply
  3. Oum Abdelhadi

    Salam aleikoum,
    Merci pour ce bel article que chaque cuisinière devrait lire à titre de rappel.

    Reply
    1. Najat

      Alik salam
      tout à fait! c’est important de les transmettre, car elles partent d’un vécu de nos ancêtres, qui savaient parfaitement ce qu’il fallait faire à tout instant, et surtout dans une cuisine ou autour de la table! merci à nos mamans!!

      Reply
  4. rosa

    merci sherazed pour tous ces compliment c’est vrais on espert les transmetre a nos enfants barak allah fik meme a l’etrange vous tenez a vos coutume merci ma chére

    Reply
  5. amina

    je crois que tu as tous dis ma tres chere sherazed enfin le principal. faire le rapel dans notre religion est un tresor sacrée merci

    Reply
  6. Flo

    Merci pour toutes ces bonnes manières.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Copyright 2016 LES JOYAUX DE SHERAZAD