Sherazade Laoudedj

Mosaïc by Sherazade un restaurant algérien en plein coeur de paris

Bonjour mes ami(e)s,

Je vous écrit aujourd’hui, non pas pour vous présenter une recette, mais pour vous raconter une histoire. L’histoire d’une femme qui a d’abord été une enfant. Cette enfant, dès son plus jeune âge, portait un intérêt hors du commun à la cuisine de son pays. Elle adorait plus que tout s’asseoir près de sa grand-mère lorsqu’elle était assise sur le sol, tentait d’aider autant qu’elle le pouvait. Elles préparaient des mélouis, des tajines, des salades…

Le plus impressionnant était que ces recettes étaient à la fois si simple et si savoureuses. Cette petite fille dû grandir; les années défilaient au même rythme que sa passion se développait. Néanmoins, elle s’éloignait peu à peu de cette vocation pour étudier la médecine. Elle admirait cet art culinaire à tel point, qu’elle fut désolée, presque outrée que cette cuisine n’aie pas une place digne de ce nom dans son nouveau pays d’installation, à savoir la France.

Cette jeune femme pleine de determination et d’espoir s’est fixé un objectif, qu’elle percevait au départ tel un rêve. C’est pourquoi, en 2010, elle décida d’ouvrir son blog, afin de répandre cette cuisine algérienne aussi loin qu’elle le pouvait. C’est ce qu’elle voulait: que le monde entier adopte cette cuisine qui avait bercé son enfance et qu’elle adorait toujours autant même une trentaine d’années après l’avoir découverte. C’est de cette manière que Sherazade Laoudedj inscrit son nom et apposa sa pierre à l’édifice qu’est l’expansion de la culture algérienne.

À son plus grand étonnement, elle connu un assez grand succès avec ce blog. S’ensuivirent de nombreux passages télévisés. Tout d’abord avec Sophie Davant dans l’émission C’est au programme. Par la suite, la chaîne de télévision avec laquelle elle devint vraiment célèbre par la suite, la contacta. C’était une utopie, le bonheur était à son comble…ou presque. Elle enchaîna les événements culinaires dans lesquels elle se plaisait de plus en plus. Malgré que ce ne soit pas sa formation d’origine, elle se sentait dans son élément, avait découvert sa réelle mission. Pour concrétiser tout cela, un projet lui tenait extrêmement à coeur. Un lieu qui réunirait autochtones, immigrés et étrangers, de partage, d’amour.

En plein coeur de Paris, la maison de la cuisine algérienne, accueillant chacun comme il est, dans le seul objectif de faire connaître la culture algérienne sous tous ses aspects. Le lieu où se rendre pour se sentir en Algérie, pour manger le meilleur couscous d’île de France, pour redécouvrir tajines et pâtisseries comme vous ne les avez jamais vus. MoSaïc by Sherazade est né et vous attends à bras ouverts avec impatience.

Ce restaurant certes créé par Sherazade a besoin de vous. Besoin de vous pour le faire vivre, pour le faire connaître, pour le faire aimer. Cette histoire que je vous ai brièvement contée, c’est celle de ma plus grande fierté, de mon modèle, de la personne que j’aime le plus sur Terre, de mon inspiration quotidienne, de la femme la plus forte que je connaisse. C’est celle de ma mère.

Ilyane Laoudedj

 

 

suivez nous sur Facebook Mosaic by sherazade 

 

instagram Mosaic by sherazade

l’adresse 110 boulevard Sebastopol 75003

numero de téléphone pour nous joindre 0143567392

Barania fi dar Klouche fama / البرانية في دار القلوش فامة
Bonjour les amis! Alors je suis venue aujourdhui avec un dicton populaire algérien qui dit…  »...
cuisine de Mostaganem
Notre rendez vous aujourdhui est une occasion pour rendre hommage à une ville qui m’est vraiment...
Connaissez-vous l’origine du mot « Bouzelouf » ?
 l’origine du mot « Bouzelouf » ? Figurez-vous que ce mot est 100% français ! Vous n’êtes pas convaincu...
Adwak Magharabiya / des goûts maghrébins, mon émission sur Bein Gourmet
  Adwak Magharabiya / des goûts maghrébins, mon émission sur Bein Gourmet Ravie de vous retrouver sur...
les plats tlemceniens d'origine andalous: sucrés/ salés
tajine pommes pruneaux Quel était le plat préféré des Tlemceniens ? S’il me faut citer une ville...
Il était une fois El Ferrane à Tlemcen
الفران في تلمسان Pour un certain nombre d’Algériens dont l’âge l’autorise, le détour par « El-Ferrane...
la cuisine tlemcenienne, Histoire d'une cuisine ancestrale
marka laassal La cuisine traditionnelle de Tlemcen est héritière des civilisations qui ont foulées...
Mosaïc by Sherazade un restaurant algérien en plein coeur de paris
Bonjour mes ami(e)s, Je vous écrit aujourd’hui, non pas pour vous présenter une recette, mais...
Concours - Avis aux blogueuses !!!! Prolongé jusqu'à 15 septembre
concours  livre ma cuisine algérienne Comment allez-vous mes chers(es) amis(es) ? je tiens à remercier...
Différentes recettes de couscous algérien
  Différentes recettes de couscous algérien   Le couscous est l’un des héritages inestimables,...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.