Sherazade Laoudedj

Harira de Béchar ( cuisine algérienne )
Harira algérienne de bechar Je ne les compte plus les recettes de harira dans la cuisine algérienne, tellement il en existe des variantes, tout aussi savoureuse les unes que les autres. Cet héritage andalous a su se développer en Algérie pour se présenter sous mille et une saveurs : au levain , à l’orge, à la semoule, végétarienne. la harira de sida bel abbés que j’ai présentée d’ailleurs dans l’émission de « c’est au programme », de tlemcen, kandoussia, de msirda, … chaque ville la fait de façon différente . J’ai grandi avec les saveurs d’une bonne harira ou d’une savoureuse chorba. Les deux soupes incontournables du mois de ramadan. Mais, on ne les sert pas que pendant le mois sacré. On aime aussi débuter un bon repas, préparé pour nos convives, avec une bonne harira accompagnée de bourek à la viande hachée ou autres.
10 min
40 min
algérienne
Soupe
4personnes

Instructions :

Première étape
Faites revenir les morceaux de viande dans un peu d’huile ou smen Ajoutez l’ oignon haché, les pois chiches et les fèves Ensuite, ajouter les épices citées dans les ingrédients, Laissez mijoter un moment et incorporez l’eau nécessaire. Laissez cuire le tout Diluez la farine dans le verre d’eau et bien mélangez pour ne pas avoir de grumeaux Ajoutez ce mélange à la marmite Dorez un peu la de tchicha dans une poêle, sans matière grasse ou très peu Ensuite lavez la dechicha Incorporez la dans votre hrira Laissez cuire juste un moment (cela ne prend pas beaucoup de temps, comme le frik) Ajoutez, par la suite, le concentré de tomates dilué dans un peu d’eau Parsemez de coriandre hachée

Notes :

La particularité de notre harira est l’utilisation de pois chiches,de fèves et la semoule d’orge que l’on va griller légèrement pour lui confèrer un goût très particulier, yummmy j’adore

Ingrédients :

Viande de votre choix coupée en dés ( agneau, boeuf… ) Un oignon. Une poignée de pois chiches, trempée la veille Une poignée de fèves sèches, trempée la veille Épices : cannelle, poivre noir, ras el hanout et gingembre. 2 cuillères à soupe tomates en conserve 1 verre de dechicha (ble concasse) Coriandre hachée. 1 verre d’eau + 1 ou 2 c à s Farine bien mélanger.

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

9 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.