Les filets de dindes sont une viande que j’aime cuisiner selon mes envies et mes humeurs, et que je sers généralement avec différentes sauces bien parfumées aux herbes. Aujourd’hui, j’ai eu l’envie de préparer des brochettes de dindes hachis accompagnées d’une délicieuse sauce blanche, une recette très appréciée par mes bambins C’est une recette de kefta de dinde ultra facile, rapide et bien savoureuse. En plus vous pouvez remplacer les filets de dinde par le poulet, ça donne encore de meilleurs résultats.
25 mn.
15 mn.
Classique
plat
6personnes
Instructions :
Première étape
Faites tremper 8 brochettes en bois dans de l’eau.
Lavez et équeutez le persil. Épluchez et coupez l’oignon.
Coupez les filets de dinde en cubes, puis mixez-les avec l’oignon, le persil, l’œuf’ les épices et la sauce soja. Poivrez.
Mouillez vos mains et façonner 8 boulettes avec la farce.
Glissez une boulette sur chaque brochette et allongez-la du bout des doigts en lui donnant la forme d’une saucisse.
Faites-les dorer de toutes parts dans un filet d’huile environ 15 min.
Préparez la sauce : pelez et hachez finement les échalotes et laver et ciseler la menthe.
Mélangez-les dans un bol avec les yaourts et 2 cuillères à soupe d’huile. Salez, poivrez.
Servez les keftas chaudes avec la sauce et une salade de roquette.
Ingrédients :
1 Oignon
2 gousses d’ail
4 Filets de dinde ou de poulet
1 Oeuf
1 cuil. à café Cumin
1 cuil. à café Curry
sel, poivre
2 cuil. à soupe Sauce soja
1 Bouquet de persil et quelques feuilles de menthe
La sauce au yaourt :
3 Yaourts à la grecque
2 échalotes ou oignons blancs
1 Bouquet de menthe
Huile d’olive
jus de citron
Sel
Poivre
Notes :
Mes délicieuses brochettes, comme j’aime les appeler, sont harmonieusement parfumées avec de l’ail, la poudre de curry et la sauce de soja. Le tout ramassé avec un œuf. La sauce blanche que j’ai servie avec mes brochettes est à base de yaourt à la grecque, et des deux inséparables huile d’olive et jus de citron; pour ma part j’ai utilisé le délicieux fromage de brebis à la place du yaourt grecque cette fois ci. Enfin, j’ai ajouté un peu de menthe hachée pour donner plus de gout et de couleurs. Le rendu est une sauce onctueuse, fraîche et bien parfumées. Cette sauce vous permet de rendre la viande de dinde très tendre et bien savoureuse et vous avez intérêt à l’apprendre par cœur car c’est une sauce qu’on peut utiliser pour accompagner d’autres recettes.A servir bien chaudes…. bonne dégustation les amis!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK