Related Articles

20 Comments

  1. rahal

    Excellente recette . On peut y ajouter des olives violettes que je mets à cuire à l’eau froide non salée . A l’ébullition je jette l’eau et termine la cuisson avec un peu d’eau nouvelle ; Je rajoute les olives à la sauce du poulet vers la fin de la cuisson. Comme viande je préfère pour le goût, utiliser des ailes de poulet dont la chair est plus fine et moins grasse que celle de la cuisse, et moins sèche que le blanc de poulet . si vous avez des abatsbien frais de poulet (foie, coeur, poumon, reins et gésier) , passez les au mixer et ajoutez la purée, fine, obtenue au dernier moment . Cette purée donne beaucoup de goût à la sauce.

    Reply
    1. sherazade

      C’est vraiment gentil de votre part pour toutes ces merveilleuses informations qui ajoutent de subtiles saveurs au plat.
      J’ai toujours plaisir à lire le partage des personnes qui aiment la cuisine.
      Merci infiniment….

      Reply
  2. BROYER EVELYNE

    Merci pour vos recettes : vous n’avez pas songé à faire un livre de cuisine ?????
    J’ai une question : Peux t-on utiliser des filets de poulet pour ce genre de recette et non des cuisses ou un poulet entier ????
    Cdt

    Reply
    1. sherazade

      de rien
      oui tu peux très bien utiliser les blancs de poulet,
      et je viens de sortir mon livre de cuisine http://shop.bionoor.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=livre&submit_search=

      au plaisir de te relire, bisous

      Reply
  3. Ustensiles en terre cuite

    Une combinaison un peu osée en effet mais je suis d’accord avec le résultat: tout simplement très très bon!! j’aime bien le goût un peu acidulé du citron qui élimine un peu le côté gras du poulet

    Reply
  4. Yumelise

    Le tajine au citron confit est un de mes tajines préférés ! Ouf, il me reste du citron confit pour en faire un cette semaine ! Tes photos donnent trop envie 😉

    Reply
  5. Malika

    Merci pour vos recettes qui sont très accessibles aux novices . C’est très agréable de réaliser vos plats et je vous félicite de nous transmettre ce plaisir que vous avez à cuisiner pour autrui.
    Je suis surprise de savoir que tu es arabophone car ton français est excellent et il n’y a rien à redire là-dessus. Si tous les français pouvaient s’exprimer comme toi, la France serait mieux classée niveau orthographe.
    J’ai remarqué que tu utilisais un tajine vernis, et justement quelqu’un m’en a offert. Mais je ne l’utilise pas de peur que le plomb nocif pour la santé, contamine la nourriture. Est-ce la cas ?
    Bonne continuation pour le partage de ton savoir culinaire !

    Reply
    1. sherazade

      merci Malika pour ce beau message, ça me touche beaucoup et ça va droit au coeur.
      Alors pour le tajine, je ne l’utilise pas souvent, mais si je le fait de temps en temps parceque j’ai acheté un autre en fonte. Tu sais par rapport à toutes ces études, je ne sais pas trop, je me dit nos aïeule, l’ont toujours fait hiihiih
      donc je ne peux confirmer ou pas, moi je l’utilise ….
      au plaisir de te relire

      Reply
    2. Anonyme

      Bonjour madame,

      Par pitié il faut arrêter les phrases du style « si tout les français pouvaient s’exprimer comme toi ………. c’est d’un désagréable!!!!!il s’agit d’une recette de cuisine et pas d’un livre de conte.
      A force de monter les gens les uns contre les autres avec des bêtisses comme ça on va devenir plus que raciste ……..

      Reply
  6. oumkadia

    Mmmm mon tajine préféré!! tres appetissant!! biz!

    Reply
  7. Marie-Jo

    Bonjour !

    Je suis indonésienne, vivant en Nouvelle Calédonie parmi une multitude de communautés, j’aime la cuisine variée, les épices, etc… j’aime beaucoup ton blog, tes recettes semblent délicieuses, aujourd’hui j’ai essayé le flan de semoule et je m’apprête à le mettre au frais avant de le passer demain à la cuisson, je suis tentée de faire le tajine de poulet au citron confit vu que j’en ai déjà préparé un bocal il y a quelques mois, mais avant cela je vais m’atteler à faire du smen. Merci encore !

    Reply
    1. sherazade

      Bonjour Marie, merci pour ton message et ravie de te compter à present parmis mes fidèles lectrices. C’est magnifique cette ouverture d’esprit vers toutes les cuisine. N’hésite pas à partager avec nous ton avis sur les recettes, et pourquoi pas partager avec nous des recettes indonésiennes ça serai très enrichissant
      bisous

      Reply
  8. sherazade

    aucune idée, ici tu est chez sherazade et pas chez soulef, bonne journée, bisous

    Reply
  9. catherine

    Bonjour Sherazade!
    Ton blog est très sympa, très varié, et oriental à mon goût (je suis un mélange « ras el hanout » : France, Allemagne, Tunisie…Et j’habite à Tahiti… Continue ainsi, je m’abreuve à ta source à la plus grande satisfaction de ma famille…
    Je voulais te dire (question d’orthographe, je suis prof de français…!) qu’on n’écrit pas « comme même », ça n’existe pas en français, mais on peut écrire « quand même », C’est toléré… Pour le reste, les autres fautes d’orthographe et de grammaire…On fait comme si… Pardon pour mes remarques…Bien cordialement. Catherine.

    Reply
    1. sherazade

      Merci Catherine pour ton message, qui me fait sourire parceque mon epoux me fait les meme remarques. Je suis arabophone à la base, et je reconnais que j’ai un peu de mal avec l’orthographe , hiihihiihih. Alors si tu veux me donner des cours en orthographe, je te donnerai des cours en cuisine , c’est un bon echange , non !!!!, serieux je vais essayer de faire plus attention , meme si ce n’est pas toujours evident, gros bisous

      Reply
      1. Siriel

        Magnifique recette marocaine , je l’est réussit du premier coup!
        Vivement la prochaine fois j’y apporterais ma touche finale 🙂

        Reply
        1. sherazade

          merci , tu me dira quand tu la refais avec tes modifications 😉

          Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rate this recipe:  

Copyright 2016 LES JOYAUX DE SHERAZAD