La volaille que la cuisine à toutes les sauces: poulet surtout vous allez trouvez l’embarras du choix sur mon site, les coquelets, le chapon dont la viande est délicate et très gouteuse et la dinde au moins une fois par an, en fin d’année parce qu’on les trouve beaucoup et me donne forcement l’envie de les cuisiner en se rappelant le bon vieux temps où ma chère maman nous la faisait, une belle dinde fermière. La pintade, je la cuisine un peu moins, mais cette année mon époux en a eu l’envie, alors il s’est fait plaisir de les acheter dans une ferme où on se procure de bonnes volailles. Alors je vous fais une confidence, j’adore les cuisiner mais quand on les achète vivant c’est pas trop mon kiffe de les nettoyer :roll: :oops: je fais l’effort mais je remercie monsieur parce qu’il m’aide dans cette tache. et ZOO voilà une bonne pintade qui ne demande que d’être cuisiner avec beaucoup d’amour. il me restait des pommes de terre douce, l’accompagnement est tout trouvé et comme je suis amatrice de cuisine sucrée salée ( vous l’avez deviner depuis le temps 8-) ) j’ai opté pour cette recette toute simple et bien savoureuse. l’ajout de miel apporte cette note de douceur et souligne de gout très caractéristique de la pintade et le sésame qui apporte un peu de croustillant. La cannelle aussi avec le curcuma font souffler un air oriental et algérien sur notre pintade.la même recette vous pouvez bien sure la pratiquer sur un poulet mais si vous faites vos courses et vous trouvez une belle pintade , faites moi le plaisir de l’acheter et de la préparer.
10 min
70 min
Cuisine française
Plat au four
4personnes
Instructions :
Première étape
Sortir la pintade du réfrigérateur 10 min avant de la cuire.
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).
À l’intérieur de la pintade, mettez l’ail, le thym et la feuille de laurier, puis saler et poivrer.
A l’aide d’un pinceau, badigeonner ensuite la pintade de miel auquel on va ajouter la cannelle et le curcuma, sur toute la peau, puis la saler et la parsemer de graines de sésame.
Piquez les gousses d’ail sous la peau et mettez quelques unes à l’intérieur
Posez la pintade sur le dos dans un plat à sa taille et la faire rôtir durant 40 min ( une cocotte de préférence). L’arroser de jus tout au long de la cuisson de façon à la « nourrir ».
Pendant ce temps, épluchez les patates douces et les couper en grosses frites. Laver les échalotes et les couper dans la longueur, puis recouper chaque moitié en 2 en conservant la peau (cela leur évitera de brûler à la cuisson) et la racine.
Mettez les patates douces et les échalotes dans des saladier.
Salez et ajoutez 3 cl d’huile d’olive en mélangeant bien, ajoutez un peu de cannelle et de curcuma
disposez ensuite bien à plat dans un grand plat allant au four.
Après 20 min de cuisson de la pintade, enfourner les patates douces dans le bas du four jusqu’au terme de la cuisson de la volaille.
Sortir la volaille et sa garniture du four, dresser harmonieusement le tout dans un plat et servir.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK