Si vous avez envie d’un dessert express et rapidos je vous propose de tester ma délicieuse basboussa au chocolat à tartiner. Une douceur qui fond en bouche et qui est divinement bonne. Préparée avec des ingrédients à la porté de main, cette basboussa à la pate à tartiner est une vraie bombe gastronomique. Essayez la, vous n’en serez pas déçu!
La basboussa est à l’origine une pâtisserie orientale très facile à faire et simple dans la réalisation. C’est un gateau à base de semoule, imbibé avec un sirop léger, parfumé à l’eau de fleur d’oranger et au zeste de citron. On peut en trouver plusieurs versions, la basboussa simple, basboussa à la noix de coco ou encore la basboussa au chocolat.
40 minutes
30 mn.
algérienne
dessert
6personnes
Instructions :
Première étape
Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier, cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs
Battez-les blancs en neige et mettre de coté
Dans un bol battre les jaune avce le yaourt, ajouter la semoule et la levure puis le chocolat à tartiner
Quand le mélange est homogène, versez délicatement les blanc en neige
Mélangez à nouveau
Versez le mélange dans un moule beurré et enfournez pour 30 minutes.
Quand le gâteau est cuit, préparez le glaçage en mélangeant la pâte à tartiner au lait et mettre sur un feu doux pour quelques instants jusqu’a l’obtention d’un mélange homogène.
versez sur votre gateau et décorer avec des pistaches.
Ingrédients :
pour la basboussa
4 oeufs
2 yaourts nature
120g semoule
80g pate à tartiner
1 paquet levure chimique
Pour le glaçage:
pâte à tartiner
lait
Pistaches pour décorer
Notes :
Pour réaliser notre basboussa à la pâte à tartiner, il n’y arien de plus simple. D’abord, je fais monter les blancs d’oeufs en neige, et je mélange d’un autre coté les jaunes d’oeufs avec le yaourt, la semoule et la pate a tartiner. Ensuite, j’ajoute à ce mélange les blancs en neige, mais attention il faut le faire doucement et délicatement pour ne pas les casser. Finalement, on laisse cuire à 180 mn. pendant 30 mn.
Pour le glaçage on mélange le lait, le chocolat à tartiner et la pate à tartiner crunchi . On mets sur feu doux juste quelque instant le temps que le mélange deviennes homogène. Mettez le glaçage sur votre gateau et décorer avec des pistaches pour donner une petite touche de couleurs.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK
Une réponse
Merci pour la recette