Sherazade Laoudedj

Tomates farcies au four, recette crétoise
La tomate, ce beau fruit rouge qui donne couleur et saveur à maintes plats. Je les adore rondes, allongées, en grappe, cerises, tomates de bœuf ….. en plat, en salade, en soupe, ou juste nature avec un peu de sel, et du bon khobz dar ou kessra rakhssis parfumée au sanouj ( graines de nigelles ) . Je vous ai déjà présenté une recette de tomates farcies aux notes sucré salé.
20 min
30 min
crétoise
végétarienne
4personnes

Instructions :

Première étape
Evidez toutes les tomates dans un bol : mixez la pulpe,salez et poivrez-les et retournez sur un papier absorbant Mettez l’huile dans une cocotte, ajoutez les oignons hachés, et faites rissoler Ajoutez le riz, faites revenir , Ajoutez les herbes hachées et mélangez Ajoutez la pulpe de tomates et faites revenir Faites diluer la tomates concentrées dans un volume d’eau et l’ajouter à notre préparation Ajoutez un plus d’eau, on doit avoir l’équivalent de 3 volumes d’eau par rapport au riz, pour une cuisson pilaf Salez et poivrez Mélangez bien et laissez cuire jusqu’à ce que le riz absorbe le liquide et qu’il soit bien cuit Si le riz n’est toujours pas cuit, ajoutez un peu plus d’eau A la fin, ajoutez un peu plus d’herbes Retirez et réservez Préchauffez le four à 180 °C Huilez un plat qui va au four Placez les tomates dedans Farcissez les tomates avec le riz Arrosez avec 2 c à s le riz de chaque tomate, vous allez voir cela va permettre de garder le riz tendre, Retirez et dégustez

Notes :

Revenant à notre recette où nos tomates sont farcies avec du bon riz basmati parfumé généreusement à la menthe et au persil. Mon petit conseil, qui serait vrai pour pas mal de farcis au four, est d’arroser la farce une fois que l’on aura farci nos légumes. De la sorte, la farce restera tendre et ne séchera pas. Cerise sur le gâteau , je vous annonce que je reprend les vidéos, il va y en avoir de plus en plus. Vous me les réclamez tout le temps et me voilà à répondre à l’appel. Cela me demandera plus de travail mais pour vos beaux yeux, je le ferai avec grand plaisir. Donc n’hésitez pas à visualiser la vidéo, à vous abonnez si vous avez un compte you tube, et de liker si vous appréciez ( bon liker ça me fera plaisir  8-)  :lol: )

Ingrédients :

Des tomates 4 ou 5 en fonction de la taille ( vous pouvez prendre un autre légume : poivron, courgette, aubergine ) !Pour la farce 1 oignon Un petit bouquet de menthe ( ou d’aneth ) finement haché Un bouquet de persil finement haché Un petit bol de riz De l’huile d’olives Sel, poivre 1 c à s de tomate concentrée

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

39 réponses

  1. Salam aleykoum sherazade je souhaiterai voir une vidéo sur coment réalisé un flan patissier avec pâte. Je n’arive pas a ce que l’apareil se tienne, se solidifie elle est tjrs trop molle ou carément liquide.Et mon fils en rafolle. Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.