Sherazade Laoudedj

Tisane purifiante au thym et citron
Notre corps est comparable au moteur d’une voiture… Quand celui-ci s’encrasse et n’arrive plus à jouer son rôle afin qu’elle soit opérationnelle, on se démène pour remédier à ce problème. Quand est-il de notre corps ? Lui aussi mérite bien un traitement de faveur afin de le purifier de toutes les toxines qu’il emmagasine par le biais de l’environnement et de l’alimentation. Quel est le moyen d’y remédier ? Il existe des boissons qui permettent de les éliminer d’une façon naturelle. Certaines plantes ou fruits ont des propriétés bénéfiques qui nettoient efficacement notre corps. On les dénomme, le plus souvent, régime détox. Je vous propose une boisson détox naturel, fait maison, qui élimine les toxines. Elle est composée d’aliments connus pour leurs bienfaits sur le corps dans de nombreux domaines. Le citron, la menthe fraîche et le thym s’allient pour vous aider à combattre ces toxines qui peuvent se traduire par la graisse, fatigue, constipation, réactions cutanées,… Oh, elle ne vous demandera pas beaucoup de temps pour la réaliser. Vous vous sentirez beaucoup mieux après l’avoir bu quotidiennement. C’est vraiment important de prendre soin de sa santé car les toxines peuvent avoir de graves conséquences sur nos organes vitaux. Alors, prenez-vous en main et commencez, sans tarder, cette cure de purification.
5 mn.
Rapide
cuisine algérienne
tisane
4 personnes

Instructions :

Première étape
  1. Tout d’abord, on doit couper le zeste du citron en 4 longues bandes puis les placer avec le jus du citron et le thym dans une théière.  
  2. Mettre de l’eau dans une casserole, dès qu’elle frémit, on la versera dans la théière.  
  3. Laisser reposer presque deux minutes avant qu’on ajoute les feuilles de menthe. Boire cette boisson chaque jour va purifier le corps rapidement et sans effets secondaires.  

Notes :

Le citron ralentit la progression du cancer et diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Ce fruit calme les inflammations et réduit l’hypercholestérolémie. Il contient des flavonoïdes, nobiletine, limonoïdes, fibres solubles, protéines. Le citron est riche en vitamine C, cuivre et fer. Hummm, la menthe fraîche a vraiment une place importante dans les pays du Maghreb. Elle se glisse dans de nombreuses recettes tels que le taboulé, boissons, soupes, pommes de terre et les petits pois. Son apport en antioxydants (acide rosmarinique, flavonoïdes) en fait un assaisonnement santé. Une étude a démontré que la menthe des champs retarderait l’oxydation du cholestérol LDL. Elle contient du fer et manganèse. (source passeportsanté). Tout le monde sait que le thym est une plante médicinale bénéfique contre la toux, bronchite, angine, grippe… Eh oui, mes recettes de grand-mères le prouvent bien ! Elle a des vertus antiseptiques, protectrice de l’organisme, désinfectantes de l’air, poumons, intestins. Le thym est également réputé pour redonner de l’énergie et force vitale. C’est aussi un atout de choix pour désinfecter la bouche (aphtes, gingivite) et nos problèmes gastro-entérite. Je vous recommande de la tester… Vous ne le regretterez pas.      
Pour jouir d’une bonne santé et garantir le fonctionnement correct de nos organes vitaux, il est très important d’avoir un style de vie sain qui inclut une bonne alimentation, des exercices ainsi que d’autres habitudes saines. Malheureusement, de nombreuses personnes ne se rendent pas compte qu’une mauvaise alimentation, un style de vie sédentaire, de mauvaises habitudes et la pollution, entre autres facteurs, entrainent une accumulation des toxines dans le corps, le rendant plus fragile et empêchant ses organes de fonctionner de manière optimale.   En effet, quand notre corps accumule des toxines, le système immunitaire se fragilise et cela nous rend plus vulnérable face aux maladies. De plus, beaucoup des organes vitaux arrêtent de fonctionner de façon optimale et peuvent développer des maladies chroniques difficiles à soigner. C’est pour cela que nous devons être conscients de l’importance du nettoyage de l’organisme et pour ce faire, adopter un style de vie plus sain. Dans cet article, nous allons partager avec vous une boisson purifiante qui apportera à votre corps ce « coup de pouce » pour l’aider à éliminer au plus vite tous les déchets dont il n’a pas besoin.

En quoi consiste cette boisson ?

Cette boisson purifiante associe les propriétés du citron, du concombre, et des feuilles de menthe pour faire un bon stimulant de l’organisme, capable de désintoxiquer le corps et, surtout, les organes comme le foie, les reins, les poumons et le côlon.

Les bienfaits du citron

  Le citron est connu comme étant l’un des meilleurs alliés pour désintoxiquer le corps et améliorer la santé, grâce à sa haute teneur en vitamine et en autres antioxydants importants. L’acide citrique de ce fruit augmente la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et qui aide à la désintoxication. De plus, il contient des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène, des éléments qui stimulent les fonctions du système immunitaire et aident à prévenir les maladies.   Le citron aide à améliorer la digestion, stimule l’élimination des métaux lourds du corps, lutte contre les radicaux libres, stimule le foie pour qu’il produise de la bile, élimine les toxines du tractus digestif et aide à prévenir la constipation. De plus, cet ingrédient naturel aide à équilibrer le pH du corps, car il élimine l’excès d’acidité et aide à alcaliniser le sang afin de prévenir de nombreuses maladies.

Ingrédients :

  • un litre d’eau de source naturelle
  • un jus du citron
  • zeste du citron non traité
  • menthe fraîche
  • thym

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires