Sherazade Laoudedj

Limonade à la fraise
Quand la chaleur est à son comble, on n’apprécie que de manger léger et siroter des boissons bien fraîches. Alors, rien de mieux qu’une recette de limonade maison avec de délicieuses fraises. Cette boisson sera idéale pendant la saison estivale ou pendant le mois de ramadan. Votre entourage sera ravi de la déguster tout au long d’un savoureux repas. Les enfants pourront se régaler avec cette boisson et vous sereine car elle ne contiendra pas de colorant artificiel, sucre, conservateur, exhausteur de goût… Je vous encourage à éviter les limonades du commerce à moins que ce soit du 100 %, sans sucre ajouté et de les faire vous-même. Il n’y a rien de compliqué… des ingrédients accessibles à tous avec des fruits de saison. Le choix est grand orange, ananas, banane, pommes, pina colada, melon, pamplemousse, menthe,… Il y en a vraiment de quoi faire plaisir à tout le monde.. Oh, ce n’est pas tout… citron, potiron, fraises,… J’ai réalisé cette délectable limonade dans mon émission sur samira TV. Je n’ai eu que des réactions positives de la part de l’équipe qui sont bien les premiers à déguster mes recettes. Une alliance de saveurs qui est une vraie merveille pour le palais : des fraises, citrons jaunes, miel. Comme vous pouvez le constater, 3 ingrédients et vous voilà avec une boisson unique et suave. Oui unique… car c’est vous le chef et vous serez fière de la présenter à vos convives ou amis. De plus, vous ferez le plein de vitamines, au petit déjeuner, avant d’entamer une dure journée. Alors, n’hésitez plus. Vous ne le regretterez pas.
10 min
Rapide
Classique
Boisson
6personnes

Instructions :

Première étape
  1. Mixer les fraises, les citrons et le miel avec 2 tasses d’eau
  2. Filtrer le mélange fraises et citrons, ajouter les 4 tasses d’eau supplémentaires à travers le filtre
  3. Goûter et ajouter plus de miel / de sucre si nécessaire.
  4. Servir froid avec des glaçons et décorer avec des tranches de fraises, des tranches de citrons et d’herbes.                                                                                                                       Méthode 2 (celle-ci permet de rendre le filtrage plus facile et aussi de conserver toute la saveur de la fraise) :
    1. Ne mixer d’abord que les fraises avec le miel et 1 tasse d’eau. Vous n’avez pas besoin de filtrer cela, ce qui est mieux pour garder toute la saveur de la fraise. Ensuite, verser le mélange de fraises mixées dans un pichet.

Notes :

La fraise est vraiment le fruit que j’aime nature, dans un fraisier, une boisson,… C’est un ingrédient de choix pour concocter de somptueux desserts et se marie bien avec les salades. Riche en antioxydants et en vitamines C. Elle contribuerait à prévenir le cancer et plusieurs autres maladies. Les flavonoïdes présents dans la fraise peuvent diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Les extraits de fraises auraient un effet anti-inflammatoire. Elle contient de la vitamine C et manganèse.

Ingrédients :

  • 550 g de fraises, lavées et coupées en deux, environ 4 tasses
  • 2 citrons jaunes, lavés et coupés en quartiers (utilisez des citrons verts pour faire de la limonade de citrons vers à la fraise)
  • ~ ½ – ¾ de tasse de miel ou de sucre selon votre goût, ajuster en fonction de vos préférences et du sucre des fraises.
  • 6 tasses d’eau
  • GlaçonsGarnitures :
    • Tranches de fraises, de tranches de citron et / ou des herbes fraîches (menthe, verveine, mélisse, basilic)

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.