Ah oui, les amandes et les pistaches sont à croquer, natures, grillées ou dans les préparations sucrées ou salées. J’en raffole… et encore plus depuis que j’en sais davantage sur elles. Je vous dis tout.
La pistache contient des acides gras insaturés et des phytostérols favorisant la diminution du mauvais cholestérol. C’est un antioxydant et un concentré de cuivre, vitamine B6, phosphore, fer, manganèse, vitamines B1, K, magnésium, potassium, zinc, vitamine E,…
L’amande est un allié de choix pour la diminution du cholestérol sanguin. Elle a un contenu élevé en phytostérols et contient des acides gras insaturés.
La fibre qu’elle renferme, est à la fois insolubles et solubles qui aident à normaliser le transit intestinal.
Elle contient des protéines végétales et des antioxydants qui réduisent les dommages causés par des molécules impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, certains cancers et autres maladies liées au vieillissement.
C’est un fruit très nutritif avec ses sources de magnésium, manganèse, cuivre, vitamine E, phosphore, fer, zinc, calcium, potassium, vitamines B1, B3 et folate. (source passeportsanté)
2 réponses
Moi aussi je suis une très grande fan de l’amande ! Je me serai jointe avec plaisir pour déguster cette belle tarte ! Ta présentation est superbe ! Très belle soirée
Ah, ravie de l’apprendre.
L’amande est incontestablement l’ingrédient phare de la pâtisserie…
Tu es la bienvenue.
Un tel compliment est ma plus belle récompense.
Merci
Bises