Si vous êtes à la recherche d’une idée de plat gourmand et présentable je vous dis directement que vous ne trouverez pas mieux que tajine maadnoussia. C’est une recette algérienne, plus précisément de l’est algérien, et qui est très facile à réaliser à base de poulet et de l’une des herbe les plus consommée dans le monde: le persil.
Tajine Maadnoussiya est une sorte d’omelette de poulet au persil qui se consomme comme un plat complet. Cette spécialité tire son nom de la grande quantité de maadnous -persil- qu’on y mets dedans. Et ça tombe bien, je ne sais pas si c’est le meme cas pour vous aussi, mais moi je suis une grande fane de persil, d’ailleurs je l’utilise presque quotidiennement dans mes plats.
En effet, cette herbe fraiche est tellement riche en atouts pour la santé. Ses vertus antioxydantes et détoxifiantes font de ses feuilles et de ses racines une mine incontournable de bienfaits sur l’organisme. En plus le persil est connu pour sa forte teneur en vitamines A, B, E et K chose qui ne peut etre que bénéfique sur le corps.
Pour notre recette de tajine maadnoussia d’aujourdhui, j’ai préféré utilisé le blanc de poulet. Facile et rapide dans sa caisson, le poulet se marie à merveille avec le goût du persil. D’abord vous faites revenir votre poulet avec l’oignon, vous pimentez et vous ajoutez vos herbes. Une fois le poulet émietté vous ajoutez le fromage et les œufs puis vous ajoutez la crème fraiche.
J’ai préféré cette fois ci présenter maadnousia autrement. J’ai utilisé des petits moules en silicone au lieu de mettre la préparation dans un grand moule, je le trouve comme ça plus beau et raffiné et ça fait moins de gaspillage et de reste de nourriture dans les assiettes.
Enfin, je vous invite à tester la recette de maadnoussia, elle est facile et idéale pour les menus ramadanesques surtout si vous êtes du genre qui aime varier les repas durant ce mois sacré. Vous allez surement épater vos convives avec ce plat complet et gourmand.
Ingrédients:
- poulet
- persil
- ail
- oignon
- curcuma , paprika
- tawabil machekla
- feuille de laurier
- pois chiches
- fromage portion
- 3 oeufs
- le persil
- une gousse d’ail
- crème fraîche
Instructions:
- faire revenir l’oignon haché avec le poulet
- ajoutez le laurier , l’ail et un peu de persil ajoutez curcuma, tawabil, paprika et faire bien revenir le tout
- mettre les pois chiches deja cuit et arrosez avec un peu d’eau une fois le poulet cuit émiettez le
- Ajoutez le fromage au poulet , l’ail écrasé , et ajoutez une bonne quantité de maadnouss, ajoutez sel et poivre et
- mettre les œufs selon ce que vous avez ajoutez la crème fraîche pour qu’elle ne soit pas sèche dans des moules en silicone, remplir avec la préparation de poulet mais pas trop ça va gonflé un peu cuire dans un four préchauffé à 180°C
- préparez une crème avec un peu de poulet de pois chiches de fromage et le persil si c’est trop épais ajoutez un peu de crème fraîche dressez le plateau la sauce les pois chiches et la maadnoussia tout au tour et pochez la crème sur les maadnoussiya

tajine maadnoussia / recette algérienne
Ingrédients
ingrédients:
- persil
- oignon
- curcuma
- paprika
- tawabil machekla
- feuille de laurier
- pois chiche
- fromage portion
- 3 œufs
- une gousse d'ail
- crème fraiche
Instructions
instructions:
- faire revenir l’oignon haché avec le pouletajoutez le laurier , l'ail et un peu de persil ajoutez curcuma, tawabil, paprika et faire bien revenir le toutajoutez les pois chiches deja cuit et arrosez avec un peu d’eau une fois le poulet cuit émiettez leAjoutez le fromage au poulet , l’ail écrasé , et ajoutez une bonne quantité de maadnouss, ajoutez sel et poivre etajoutez les œufs selon ce que vous avez ajoutez la crème fraîche pour qu’elle ne soit pas sèche dans des moules en silicone, remplir avec la préparation de poulet mais pas trop ça va gonflé un peu cuire dans un four préchauffé à 180°C préparez une crème avec un peu de poulet de pois chiches de fromage et le persil si c’est trop épais ajoutez un peu de crème fraîche dressez le plateau la sauce les pois chiches et la maadnoussia tout au tour et pochez la crème sur les maadnoussiya