Sherazade Laoudedj

Roulé de concombre-avocat pour apéritif dinatoire
Qu’est ce qu’ils sont bons ces roulés !! le croquant des concombres et le crémeux de l’avocat , miammmy. Des roulés concombre-avocat que je vous propose pour le menu de Saint-Valentin . Leur réalisation est très simple pour cela il vous suffit de choisir un beau concombre bien ferme et long surtout. À fin de réaliser de longues lamelles à l’aide d’une mandoline, des lamelles de moins de 2 mm. Réservez  Et passez à la préparation du crémeux qui nécessitera des avocats bien fermes pour pourvoir obtenir une bonne crème d’avocat à laquelle on ajoutera un peu de citron pour éviter que ce dernier noircisse, les câpres vont relever le gout de cette crème et les herbes tel le persil et l’aneth vont apporter une fraicheur à notre crème.  Pour le façonnage ,il suffira de disposer la lamelle d’avocat et de mettre dessus un peu de crème d’avocat tout en évitant de mettre sur les bords, roulez délicatement l’ensemble et disposez les roulés sur votre assiette de service… Ils ne sont pas beaux  dites moi , beaux à craquer ou à croquer, hmmmm Un apéritif sans cuisson que vous allez pourvoir réaliser en 10 minutes de temps et qui va faire fondre de plaisir votre bien aimé (e).
40 minutes
Rapide
Classique
Apéritif
4personnes

Instructions :

Première étape
lavez et essuyiez les concombres À l’aide d’une mandoline , coupez des tranches minces et longues. Veuillez à ce que ça ne casse pas. On va utiliser les tranches du centre. Celles des extrémités, on les gardera pour une salade composée ou un tsatziki Dans un bol, mettez la chair d’avocat et le reste des ingrédients. Écrasez bien à l’aide d’une fourchette pour que tous les éléments se mélange bien Disposez une tranche de concombre et étalez dessus la crème d’avocat de façon homogène et régulière roulez en allant de l’extrémité devant vous jusqu’à l’autre bout faites ainsi jusqu’à épuisement de la crème décorez les rouleaux de concombre à la crème d’avocat avec les feuilles de persil et les câpres réservez au frais jusqu’au moment de servir

Ingrédients :

1 ou 2 grands concombre 3 avocats mûrs 50 g de câpres 1/2 cuillère à café de sel poivre noir fraîchement moulu 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé 60 g de persil frais, haché finement haché et quelques feuilles pour le décor 30 g d’aneth frais, haché finement ( les feuilles de fenouils )

Notes :

L’avocat: Les Aztecs appelaient l’avocatier, « l’arbre à testicules ». Les prêtes catholiques espagnols ont même interdit un temps la vente de ce produit qu’ils jugeaient obscène. C’est dire si ce fruit (et oui, c’est un fruit) est connoté sexuellement. Mais au-delà de sa forme évocatrice, sa forte teneur en vitamine B5, aide le corps humain à maximiser les bienfaits nutritifs des aliments que nous consommons. En clair, ils subliment ce que nous mangeons pour mieux nous le rendre sous forme d’énergie. L’avocat est également un excellent neurotransmetteur, ce qui rend nos capacités sensorielles et sensitives plus accrues.

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

12 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.