Sherazade Laoudedj

Pain d’épices moelleux
Voilà la recette qui m’a réconciliée avec le pain d’épice. J’en ai testé bien d’autres avant celle-ci. J’en ai acheté du pain d’épice mais rien à faire je n’aimais pas. Mais là, avec cette recette, je dis oui, oui, oui…!!!. Je ne pourrai jamais le décrire à sa juste valeur, un pain d’épice moelleux à souhait, parfumé à merveille, et cerise sur le gâteau, le gingembre confit qui apporte une note d’exotisme très agréable.
15 min
35 min
Classique
cake
4personnes

Instructions :

Première étape
Portez le lait à ébullition Ajoutez les clous de girofle Infusez hors du feu 5 minutes Puis filtrez. Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre la cassonade et le miel Puis, quand le mélange est tiède, ajoutez les œufs battus Lissez bien le tout. Mélangez les poudres -farines, bicarbonate-, épices et la fleur de sel Incorporez-les au mélange précédent Puis, ajoutez le gingembre en fines lamelles, poudre d’amandes et le lait infusé tiède. Préchauffez le four à 170°C Beurrez et farinez le moule Versez-y la pâte aux 2/3 Laissez reposer 10 minutes Enfournez 35 minutes [à vérifier comme toujours en fonction de votre four avec la pointe d’un couteau.

Notes :

Ingrédients :

135 g de lait entier 2 clous de girofle 90 g de beurre 100 g de cassonade 110 g de miel liquide 2 œufs , Le zeste d’un citron 105 g de farine à pâtisserie 60 g de farine de sarrasin 1 g de fleur de sel 3 g de bicarbonate de soude soit 1 cc, 1 g de gingembre en poudre, 2 g de cannelle en poudre, 2 g d’épices à pain d’épice 50 g de[url:1] gingembre confit[/url] 60 g de poudre d’amandes

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

87 réponses

  1. soulef fait toujorus de superbes recettes alors  je pense que ton pain d’épices sera bon lui aussi lol..miam il a l’air appétissant  gros bisous du soir

  2. Merci beaucoup pour le gateau de pain d’épices,mais je voulais savoir est ce que je peux remplacer toute la quantité de farite par de la farine blanche de gâteau.merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.