Le gâteau d’aujourdhui est une mignardise qui ressemble au slou marocain. La Ghribia turque, un dessert qui a tout pour plaire: visuellement beau, gustativement fondant en bouche et une réalisation facile. Un gateau rapide et simple avec peu d’ingrédients, que j’ai préparé dans des moules en silicones et farcie avec de la la pate à tartiner noisettes… Ce qui fait de notre ghribia turque d’aujourdhui une vraie bombe gourmande… que vous devez impérativement essayer!
Aujourdhui, on trouve la ghribia avec des versions plus sophistiquées : aux amandes, aux noix, aux sésames, aux cacahuètes… On se sert même de moules en silicone pour en faire plusieurs formes: ronde, carrée, losange… Il y’a aussi des versions fourrées au chocolat ou fruits secs. Bref, c’est un beau gateau, délicieux dans tout ses états, qu’il soit classique ou revisité!
25 mn.
Rapide
Classique
dessert
6personnes
Instructions :
Première étape
Dans une marmite faire griller la farine avce l’huile sur un feu doux
Quand la farine devient dorée ajouter le miel déjà allégé avec l’eau de fleur d’oranger
Une fois la pate refroidie, mettre dans des moules et fourrer avec la pate à tartiner et laisser reposer
Apres le démoulage décorer au dessus avec des noisettes concassées
Ingrédients :
100ml huile
6 c. à s. bombées de farine
miel
eau de fleur d’oranger
pate à tartiner aux noisettes
noisettes concassées pour décorer
Notes :
La recette de ghribia turque est tellement facile et rapide. J’ai commencé d’abord à faire griller la farine jusqu’à l’obtention d’une jolie couleur dorée. Ensuite, je l’ai ramassé avec le miel jusqu’à l’obtention d’une pate souple et facile à mouler. Enfin, j’ai mis cette pate dans un moule en silicone et j’ai fourré avec la pate aux noisettes. Au moment du démoulage on décore avec des noisettes concassées et puis c’est tout!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK