Sherazade Laoudedj

Entrée algerienne aux épinards
Quand le printemps pointe son nez en Algerie, tout est vert et chante la vie. C’est très agréable. Je viens d’y passer une bonne semaine et c’était un bonheur. On trouve abondamment deux herbes: les épinards (salk) et la mauve (bkoule, ou khoubiza).   j’adorais avant cueillir ces herbes dans la nature. Pn sortait en pique-nique et on le finissait en beauté avec une belle cueillette. Et le gagnant est celui qui en a ramassé le plus et surtout les plus belles herbes. Il fallait que maman valide, hihiihihihi La recette la plus appréciée est la plus simple. C’est de les cuire à la vapeur avec de l’ail, et de les assaisonner avec beaucoup de cumin et un filet d’huile d’olives et de jus de citron. Imaginez-les avec un bon pain maison…..
40 minutes
Rapide
algérienne
entrée
4personnes

Instructions :

Première étape
<ol><li class= »instruction »>Mettez les épinards, ainsi que les gousses d’ail épluchées dans le haut du couscoussier et</li><li class= »instruction »><br></li></ol> Mettez les épinards, ainsi que les gousses d’ail épluchées dans le haut du couscoussier et <br> Mettez les épinards dans une poêle avec l’huile d’olives<br>Arrosez de jus de citron salez, poivrez<br>Ajoutez le cumin<br>Faites revenir quelques minutes dans la poêle jusqu’à ce le liquide s’évapore<br>Servir avec quelques olives vertes<br>(on n’utilise pas le citron confit en Algérie, mais ce sont nos amis marocains qui l’utilisent)

Notes :

Ingrédients :

500 g d’épinards frais 4 gousses d’ail 2 c à s d’huile d’olives, 1/2 c à c de poivre, 1 bonne c à c de cumin, voir plus si vous aimez Le jus d’1/3 citron, quelques olives vertes

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

13 réponses

  1. salem sherazade
    je voulais savoir si on pouvait faire la meme chose avec des epinards surgelés?
    si oui comment merci beaucoup pour tes delicieux partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.