Hind nous dit C’est shbeh essafra, un plat typiquement constantinois algerien sucré . Dans le passé, ce sont les riches familles de Constantine qui réalisaient ce plat à l’occasion de leur mariage C’est un plat que l’on sert le premier jour du ramadan et pendant les mariages, surtout les mariages aisés Par exemple, dans un mariage typiquement constantinois, on a le hors d’oeuvre suivi de la chorba frik Puis, on sert deux plats, l’un au poulet et l’autre à la viande. Ensuite pate et en dernier lieu shbeh essafra comme un dessert Alors, nos grands mères disent qu’on le sert pour le premier jour de ramadan pour que tout le mois soit hlou ( sucré eut doux ) et pour les mariages pour qu’ils soit heureux toute leur vie
Instructions :
Ingrédients :
Notes :
Bienvenue sur mon blog : les joyaux de Sherazade. Je suis une jeune algérienne vivant en France qui a été bercée par la culture algérienne plus précisément par sa cuisine si riche et si variée.
12 réponses
En voici un très bon plat gastronomique de notre chère Constantine. Effectivement, c’est un plat typiquement Constantinois , maintenant ,on le prépare dans les autres régions. Je ne m’étais pas connectée depuis un bon moment ,j’ai raté ce concours domage!
oh dommage mais il y en aura d’autres incha allah , bisous
mm j’adore très bon
hadjeb we 3veina
Bravo hind c top du top
C’est un plat sacré dans les villes de l’Est <3 (Constantine, Bougie, Guelma, Batna, Sétif..). Perso, j'adoooorrreeee !
Techfay quand mama achetait les pruneaux trohi tejjri t9olilha dirihouli lol ça a toujours été ton plat préféré
Techfay quand mama achetait les pruneaux trohi tejjri t9olilha dirihouli lol ça a toujours été ton plat préféré
^_^ Ouiiii j’avoue
^_^ Ouiiii j’avoue
C’est PLUS une spécialité UNIQUEMENT de Constantine !!!
Yaatik saha