Chose promise, chose due. En effet, vous avez été nombreux à me réclamer des recettessans gluten afin que les personnes allergiques puissent également se régaler en dégustant une entrée, plat ou dessert.
Je vous comprends… Ce n’est déjà pas évident, pour nous, de varier les menus alors qu’en est-il pour nos amis intolérants à tel ou tel ingrédient.
Aujourd’hui, je vous propose un délicieux gâteau au chocolat sans gluten, sans beurre avec de la maïzena.
Il a une touche très gourmande avec la présence de la poudre d’amande.
Les fruits lui confèrent un goût très agréable en bouche. Je suis sûre que se dessinera sur leurs lèvres, un sourire radieux.
10
50 mn.
6personnes
cuisine sans gluten
dessert
Instructions :
Faites fondre le chocolat au micro ondes, lissez avec un fouet et réservez 2 cuil. à soupe de chocolat fondu
Fouettez dans un grand bol les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux
Ajoutez le zeste d’une orange, mélangez, et ajoutez le lait (ou lait de soja ou d’amande pour une version sans lactose)
Ajoutez alors la compote de pomme (qui remplace ici le beurre dans un gâteau traditionnel), mélangez
Ajoutez le chocolat fondu, mélangez, et ajoutez ensuite les ingrédients secs : levure, poudre d’amande, bicarbonate, fécule de maïs, mélangez mais pas trop :)
Disposez le tout dans un moule anti-adhésif (le mien mesure 18 cm de diamètre)
Enfournez à 180°C pendant 50 min
A la sortie du four, plantez la lame d’un couteau au centre, si elle ressort sèche c’est bon, sinon couvrez d’un papier aluminium et remettez au four 5 à 10 minutes
Pendant que le gâteau est chaud, versez le jus d’une orange dessus, pour l’imbiber
2 réponses
J’en prendrais volontiers une tranche.
hhhhh
Je t’en prie.
Délicieux et gourmand que toute la famille peut déguster.
Merci