Chez moi les truffes cette année, il y en a pour tous les gouts. La recette d’aujourd’hui va faire craquer les mateurs du spéculoos dont le gout est bien présent vu qu’on va utiliser du chocolat au lait, ce qui nous donne des truffes gourmandes et douces.
Moi qui est spéculoos addict, j’ai adoré cette douceur. Le tahiné va remplacer le beurre ici, et croyez moi, ça change tout, les truffes sont toutes légère, et pas grasse du tout.
La recette je l’ai pioché chez mariciatack.fr , un super blog avec des recettes gourmandes et généreuses,
La recette originale est ici, j’ai rien changé , elle est super
Pour une trentaine de truffes ( selon la grosseur)
- 180g de chocolat au lait (Nestlé dessert) à pâtisser
- 2 c à s de pâte à spéculoos
- 1 CS de pâte de sésame ( Tahiné ) que vous pouvez remplacer par du beurre
- 50g de crème fraîche
- 5 biscuits spéculoos mixé grossièrement
- Hacher le chocolat
- Faire bouillir la crème, puis verser sur le chocolat.
- Ajouter une cuillère à soupe de Tahiné et 2 cuillère à soupe de pâte à spéculoos (soyez généreux quand vous remplissez les cuillères hiihihhi)
- Mélanger à l’aide d’une spatule en silicone, pour obtenir un résultat homogène. (Si le mélange est trop raide, repasser quelques minutes l’ensemble au chaud (bain marie ou micro onde)
- Laisser reposer idéalement toute une nuit ou quelques heures, dans un endroit frais (pour ma part j’évite le frigo qui durci trop fort la préparation)
- Le lendemain, rouler les truffes dans les paumes de vos mains, et passez les dans les brisures de spéculoos.
- Voilà, il ne vous reste plus qu’à déguster.
- Les truffes se conservent plusieurs jours au frais dans une boite hermétique.
repas de fete, fete, noel, gateau algerien, desserts, gourmandises
mignardies
29 Comments
Lucie
ces truffes sont jolies et ont l’air délicieuses !
Nourre Lumiere
Merci de penser à tous les goûts
umm assia
Je suis gaga des truffes maison et chocolat en tout genre.
Si tu as qq R7 également de coques au chocolat je suis preneuse surtout pour les différentes ganaches. Merci bcp
sherazade
oui j’en ai plein, il faut juste que je trouve le temps de les réaliser pour les photos, biz
Samia Lakhdari
aie une tuerie
Fatiha Wahrania
Merci merci je vais essayer, c’est une recette que je ne connais pas
Nassima Hadjadj-aoul
dis donc mme sherazade il faut que tu nous donnes ta recette pour ne pas grossir lol …… j’ai tout les ingrédient pour l’essayer merci
Bahdja Amar
bonsoir j’espère que vous avez passé un très bon anniversaire a côté de ceux que vous aimez . vous les avez gâté de gâteau et eux de cadeau .
Fatima Ahmed
merci pour vos bonne recettes
Samoha Samiaa
Fatima L’Djazairia hmmmmm trop bon
Souhila Messaoudene
ma chere Fatma Laoudedj ou peut trouve la pate de sésame
Assia Hamoud
tu me gates beaucoup
les joyaux de sherazade
vous le méritez bien
Anonyme
Salut c est quoi speculos
sherazade
Bonsoir,
Alors, ce sont des biscuits…
« Le spéculoos, plus rarement spéculos ou spéculaus, est un biscuit traditionnel en forme de saint Nicolas consommé lors de l’avent et plus particulièrement lors de la fête de saint Nicolas en Belgique… Wikipédia »
A bientôt
Assia Hamoud
merci ma cherie
Maryso Masory
OMG a essayer!
sarah
une vraie tuerie!!!!bisoussss
L'atelier gâteaux
Oh la la tes truffes sont délicieuse , bisou ma belle
Djanisse
Ohlalalalalal, la tuerie !!!
LadyMilonguera
Comme elles sont gourmandes ces truffes !
Karine D.
Magnifique ces truffes ! Un délice !
Bis
Matina
Trés belle idée biiiises
Loulou
mais tu nous gâtes cette année avec les truffes !!
bravo ma belle !
JUlia T
Tes truffes me font vraiment envie! Je suis très gourmande tu le sais! J’ai envie de toutes les goûter! Hmmm! Je craque! Bises ma belle!
la cuillere aux mille delices
houalala cette version est succulente!! bonne journée!marianne
ManueB
chocolat au lait et spéculoos, tes truffes sont extras, maimm
manue 🙂
Pounchki
Jamais pensé à mélanger le chocolat et pate à spéculos pour en faire des truffes, je vais tester très très vite :). Merci pour ce partage ! bises
Nanou
Je suis fan du chocolat (je l’ai déjà dit ?) Avec du speculos, je ne résiste pas devant ta recette !
Bises