Les propriétés amincissantes du citron :
1 Le citron contient des éléments qui ont une action sur les graisses contenues dans le sang, les flavonoïdes, qui permettront de faire avancer notre régime.
2 Le citron est un diurétique naturel. Donc, l’élimination des toxines de l’organisme se fait non seulement par le système digestif, mais aussi par la vessie et par les reins, en faisant augmenter la quantité d’urine.
3 Le jus de citron, dont la composition est similaire à celle de la salive, incite l’estomac à produire davantage de sucs gastriques.
En conséquence, les aliments sont décomposés beaucoup plus rapidement.
4 L’acide citrique qu’il contient maximise la fonction des enzymes qui servent à stimuler le foie.
De plus, la vitamine C qui se trouve dans le citron est fondamentale pour la santé en renforçant le système immunologique.
5 Le citron est très riche en pectine, une fibre très particulière (une fibre soluble) qui aide à combattre l’envie de manger.
Il s’agit donc de l’un des composants les plus utiles dans le cadre de votre régime.
D’autre part, il sert à alcaliniser le corps et contribue ainsi à réduire la sensation de faim pendant la journée.
6 Si vous n’êtes pas un adepte du sport et que l’idée d’en faire ne vous ravit pas, le jus de citron vous y aidera.
Il donne de l’énergie, et par ailleurs sa consommation favorise la bonne humeur, qui vous permettra de mieux affronter les problèmes quotidiens, l’anxiété et la dépression.
7 Le régime à base de citron vous permet de consommer une quantité insignifiante de calories, et vous apporte également des nutriments et des bienfaits pour la santé.
8 Parmi tous les avantages qu’offre le citron figurent sa capacité à neutraliser les indigestions, l’acidité stomacale, l’aérophagie et les ballonnements en éliminant les liquides et les matières indésirables de l’organisme. Ainsi, le citron favorise une bonne digestion en stimulant le foie et en produisant de la bile, un acide nécessaire à la digestion.