Sherazade Laoudedj

Tarte aux fraises sur sablé breton
Une merveille ce dessert, léger en bouche pas sur les hanches lol. J’ai fait fort sur ce coup. Un sablé breton géant pur beurre, une excellente crème mousseline parfumée à la vanille et des fraises disposées dessus pour apporter cette note fruitée, un pur délice. La réalisation de ce dessert est très simple et vous pouvez la faire en deux fois. Préparez la crème mousseline la veille et la sablé et le montage le lendemain. Faites en sorte de le préparer quelques heures à l’avance, il n’en sera que meilleur.  
40 minutes
Rapide
Classique
tarte
4personnes

Instructions :

Le fond de tarte en sablé breton :
Cassez les œufs en séparant le blanc des jaunes. Déposez les 3 jaunes dans le bol du robot.<br>Versez le sucre et fouettez pour faire blanchir le mélange. Ajoutez le beurre mou<br>Continuez de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, tamisez sur cette préparation la farine, la levure, le sel et enfin la poudre d’amandes.<br>Pétrissez rapidement jusqu’à obtenir une boule de pâte que vous placerez au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes. Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ (pas plus, vous risqueriez autrement d’obtenir un sablé bien trop épais). Découpez un disque de pâte à l’aide d’un cercle d’un diamètre de 20 cm.<br>Enfournez en maintenant la pâte encerclée, pendant 20 petites minutes (pas plus, vous risqueriez autrement d’obtenir un sablé bien trop croustillant Sortez le fond de tarte<br>Laissez-le complètement refroidir avant de démouler.

Notes :

Ingrédients :

Pour le sablé breton :
– 3 jaunes d’œufs – 140 g de sucre semoule – 150 g de beurre à température ambiante – 200 g de farine – 20 g de levure chimique – 1/2 cuillère à café de sel fin – 70 g de poudre d’amandes
Pour la crème mousseline :
Voir le recette [url:1]ICI[/url]
Pour le décor :
300 g de fraises

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

117 réponses

  1. Bonjour,
    Merci pour la recette qui a l’air très bonne
    Par contre serait-il possible d’avoir la recette de la crème mousseline car le lien ne fonctionne pas
    Merci
    Radia

    1. Bonjour,

      Je suis heureuse que cette tarte vous plaise.

      Je vous donne la recette de la crème mousseline.
      Merci de m’avoir prévenue concernant le lien, je vais vérifier.

      Ingrédients
      50 cl de lait
      50 g de farine
      100 g de sucre
      4 jaunes d’œufs
      1 gousse de vanille ( ou un peu d’extrait de vanille)
      150 g de beurre doux

      Préparation :
      La veille sortez votre beurre du réfrigérateur
      Coupez la gousse de vanille en deux, récupérez les graines, jetez-les dans une casserole avec le lait et la gousse.
      Mettre le lait à bouillir.
      Blanchir les œufs avec le sucre et les fouetter pour incorporer un maximum d’air. Ajouter ensuite la farine.
      Lorsque le lait bout, retirez la gousse de vanille et verser la moitié sur la préparation et fouettez bien et vite pour éviter que cela cuise.
      Remettez la préparation dans la casserole et remettez sur le feu sans cesser de remuer le fouet et cuire pendant 3 à 5 min à partir de l’ébullition, toujours en remuant constamment.
      Retirer ensuite la casserole du feu, filmez au contact et laissez refroidir complètement
      Quand la crème refroidie, ajoutez le beurre pommade et mélangez énergiquement avec le fouet jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé, et elle va devenir légère
      Verser la crème dans un récipient tapissé de film alimentaire et refermer le film alimentaire. Laisser refroidir pendant 1 à 2 h.

  2. J aime votre tarte ma belle surtout est faite d un sablée breton alors elle doit super bonne avec une crème mousseline c est un régal merci bcp que dieu vos protege

    1. Oui bien sure, l’idée est là apres tu peux voir en fonction de ce que t’as , tu veux mettre quoi par exemple. Il faut juste un fruit qui ne lache liquide

  3. Maachalah,un délice qui me tente vraiment après une journée de sport ouuuuuulalala!!!!!! tempe je le ferais sans faute? kiss!!!!

    1. elle n’était pas mousseline comme la votre j’ai préparer la crème pâtissière après j’ai ajouté le beurre une petites quantité 125 g a peut près pour la crème premier la quantité d’un litre de lait . .

    2. c’est pas assez, pour 1/2 littre de lait pour la creme patissiere , on met 150 g de beurre. Ah bah oui ma chère, une creme mousseline n’est pas legere, hiihhiih, pour qu’elle est ce bon gout et cette texture, elle est là ma recettehttp://copiesherazade.agence-omartin.com/2013/12/creme-mousseline/,

    3. oui je vais voir la recette merci c’est gentil SHERAZADE j’ai regardé la recette ce n’est pas ce que j’ai fait moi j’ai préparer la crème pâtissier que en met pour la tarte au citron que j’ai préparé avec la maizina non pas avec la farine .

    4. j’ai préparé dans un litre de lait ce mélanger un œuf et un jaune et le sucre j’ai mélanger après j’ai ajouté la maizina et un peut de lait j’ai bien mélanger le tout et j’ai met cette préparation dans le lait sur le feu après écuissant j’ai ajouté un peut de citron j’ai laisser refroidir après j’ai ajouté le beurre .

    5. non ne soit pas déçu, c’est une creme parfumé au citron. Si elle te convient pour la tarte au citron garde la. Mais pour la tarte au citorn on met du lemon curd. regarde la recette de la creme mousseline que je t’ai donné, c’est une creme patissiere à laquelle on ajoute du beurre tout simpement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.