Sherazade Laoudedj

Tarte aux épinards frais sans gluten
J’ai trouvé au marché de très beaux épinards. Tiens tiens, cela faisait un moment que je ne les avais pas cuisinés. Alors même si ce n’est jamais évident avec les enfants mais têtue comme moi je tente toujours. Il y a mon fils qui les aime avec des giroles et la crème fraîche tout simplement 8-) Quant à ma fille, elle les aime en gnocchis avec un peu de beurre noisette et du bon parmesan râpé à la dernière seconde :mrgreen. Mon autre fils les aime en gratin avec les pâtes :-? , et mon cher et tendre époux qui me fait vraiment plaisir et les mange à toutes les sauces  :lol: . Ma tarte aux épinards à la ricotta passe bien mais il y a un de mes enfants qui ne l’aime pas avec la pâte. Alors, substituer la pâte avec des pommes de terre à l’huile d’olive ferait super bien l’affaire. Il faut dire que cette recette sera parfaite aux intolérants au gluten et comme vous êtes de plus en plus nombreux à me le demander, et bien cela tombe super bien. La recette est très simple On coupe les pommes de terre en rondelles, on les cuit à la poêle ou comme moi avec une friteuse seb sans huile. Elle n’est pas mal mais, pour être honnête avec vous, il ne faut pas compter sur elle pour vous faire des frites croustillantes comme celles cuites à la façon traditionnelle. Mais, elle cuit bien et si on n’est pas trop exigeant et qu’on souhaite prioritairement diminuer la quantité de gras, et bien elle accomplie parfaitement son rôle. On prépare notre appareil, épinards cuits à l’huile d’olive ou à la vapeur si vous le souhaitez, du fromage : ricotta , fêta, ( hmm j’adore ce fromage) mais bon vous pouvez très bien les substituer avec d’autres fromages, des œufs, des herbes. Moi j’ai mis persil, basilic, du sel, poivre. Cette tarte est vraiment délicieuse et va constituer un repas complet. Les épinards, avec tout ce qu’ils apportent, sont un vrai allié santé. Bien connu pour leur haute teneur en fer, les épinards fournissent aussi une quantité exceptionnelle d’autres vitamines et minéraux. Certains de ses antioxydants seraient particulièrement bénéfiques pour les yeux. Et on peut l’apprêter de mille et une façons. Si vous êtes amateurs d’épinards, j’aurai l’occasion de vous présenter des tas de recettes avec Je vous ai mis une vidéo pour la préparation. J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à vous abonnez à la chaine, pleins d’autres vidéos vont suivre Je vous aime, votre amie Sherazade
20 min
30 min
sans gluten
tarte salée
6personnes

Instructions :

Première étape
Épluchez les pommes de terre. Utilisez une mandoline pour coupez des franchises fines de 3 à 4 mm ou faites-le avec un couteau Assaisonnez les pommes de terre et badigeonnez d’huile d’olives Faites les cuire dans une friteuse sans huile ou à la poêle Retirez et réservez. Dans une cocotte en fonte ou une marmite, mettez un peu d’huile d’olives et les épinards lavées mais pas trop essorées (ou ajouter un peu d’eau si c’est sec). Cuire jusqu’à ce qu’ils ramollissent et soient tendres Transférez les épinards dans une passoire ou un chinois Presser tout excès d’eau Dans un bol moyen, fouettez ensemble les œufs et la ricotta Ajoutez les herbes, feta et le zeste de citron Hachez grossièrement les épinards et ajoutez-les au mélange. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Préchauffez le four à 180 degrés Celsius . Huilez un moule amovible de préférence de 24 cm de diamètre . Tapissez le fond de la casserole avec les tranches de pommes de terre, qui se chevauchent, si nécessaire pour couvrir complètement le fond Placez les tranches un peu longues de pommes de terre sur les côtés Versez le mélange de ricotta et mettre au four. Cuire pendant environ 40 minutes. Déplacez doucement le couteau entre le bord de la casserole et les pommes de terre Libérez le ressort et retirez soigneusement la tarte Servez chaud ou à température ambiante.

Notes :

Ingrédients :

1 kilo de pommes de terre Environ 6 cuillères à soupe d’huile d’olive 350 g d’épinards (environ une passoire pleine, équeutez si les feuilles sont grandes) 2 œufs 1 tasse de ricotta 1 tasse 1/2 d’herbes hachés : le persil, la ciboulette, l’aneth, basilic ….. 100 g de feta, émietté Le zeste de 1 citron Sel poivre

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

37 réponses

  1. Bonsoir Sherazade ,

    Je vous réécris avec grand plaisir… Pour le dîner de ce soir j’ai choisi de faire votre tarte aux épinards frais sans gluten: ma petite famille s’est régalé? J’ai juste préféré cuire les pommes de terre au four comme vous l’avez fait sur Samira tv au lieu de les frire.. Au fait je ne rate plus vos recettes sur cette chaîne , vous êtes rayonnante t’barek Allah.
    Je vous embrasse

  2. super les vidéos très explicites ! Merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes !
    je me suis abonnée sur youtube à très bientôt ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.