Sherazade Laoudedj

Tarte aux brocolis & poireaux
Même avec cette délicieuse tarte brocolis-poireaux, je n’ai toujours pas réussi à faire manger les brocolis aux enfants. Du coup, elle était pour mon époux et moi. Pour les enfants, c’était un gratin pommes de terre-thon à la bechamel . Mais bon, je ne désespère pas. Je finirai par trouver une recette pour leur faire manger les brocolis. Nous, on s’est régalé.   
40 minutes
Rapide
végétarienne
tarte salée
4personnes

Instructions :

Première étape
Mélanger les farines avec le beurre ramolli à température ambiante. Ajouter le sel et l’eau chaude. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. L’étaler puis la mettre dans un moule à tarte préalablement beurré. faire préchauffer le four a 180°C. Laver puis émincer les poireaux<br>Couper en petits morceaux les brocolis. Les faire dorer légèrement dans une poêle avec le beurre. Dans un bol, casser les œufs<br>Les battre avec le lait et la crème. Puis, ajouter le sel, le poivre, le parmesan et la noix de muscade. Mélanger à nouveau. Verser l’appareil obtenu sur le fond de tarte Enfourner et laisser cuire la tarte pendant environ 60 minutes.

Ingrédients :

!Pâte brisée
200 g de farine de blé 100 g de beurre (ou de margarine) 1/2 cuillère à café de sel 1/2 verre d’eau chaude !Pour la garniture 4 poireaux moyens 500 g de brocolis (surgelés pour moi) 2 œufs 1/4 l de lait 20 g de beurre 80 g de parmesan 1/4 cuillère à café de noix de muscade Sel, poivre

Notes :

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

19 réponses

  1. Bonjour, je viens de tomber sur cette recette, que je vais de ce pas essayer ce soir. 🙂 Je laisse un petit commentaire, car vous dites que vous n’arrivez pas à faire manger les brocolis à vos enfants, peut-être que depuis vous avez trouvé la recette miracle 😉 Mais si jamais ce n’est toujours pas le cas, quand j’étais petite le seul moyen pour qu’on mange brocolis et épinards avec mon frère c’était en flan. Ma mère avait trouver cette judicieuse idée et sa à toujours fonctionné. Encore aujourd’hui il m’arrive de faire cette recette. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.