Sherazade Laoudedj

Tajine de poulet aux poivrons
On consomme autant de poulet que de viande rouge chez moi. Pour le poulet, je garde toujours les cuisses et les pilons pour les tajines . Et les blancs de poulet pour les boureks, les croquettes…. Je trouve que le blanc de poulet en marka (sauce) ou en tajine est sec, et je n’en suis pas très fan. Notre recette d’aujourd’hui est un tajine de poulet aux poivrons et pois chiches. Un plat réconfortant et savoureux. J’ai utilisé une épice particulière, la niora. La connaissez-vous ? C’est une sorte de piment doux qui parfume à merveille notre plat.
10 min
40 min
algérienne
tajine
4personnes

Instructions :

Première étape
Dans un tajine, mettez un peu d’huile<br>Faire revenir les oignons émincés sur feu doux Ajoutez les épices Ajoutez les pilons de poulet<br>Mélangez bien pour que ces pilons s’imprègnent bien des épices Émiettez le cube de bouillon de volailles Ajoutez la poignée de pois chiches Mouillez un peu (n’ajoutez pas trop d’eau. Si il le faut, ajoutez au cours de la cuisson) Fermez votre tajine et laissez cuire Enlevez les pédoncules des poivrons et les pépins Coupez les poivrons en lamelles À mi cuisson du poulet, ajoutez les lamelles de poivrons Fermez et laissez cuire à feu doux

Notes :

Ingrédients :

1 kg de pilons de poulet (ou des cuisses de poulet) 1 kg de poivrons (l’idéal est d’avoir des poivrons rouges, verts et jaunes) 1 oignon émincé 1 poignée de pois chiches trempée la veille 1 cube de bouillon de volaille 1 c à c de paprika 1/2 c à c de poivre 1 c à c de curcuma 1/2 c à c de niora (piment doux) 1 c à c de sel Huile d’olives

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

46 réponses

    1. Bonsoir,

      On pourrait le penser car certains ingrédients se ressemblent.
      Dans cette recette, il y a des pois chiches et les épices ne sont pas les mêmes.
      Merci

  1. hum le genre de plat que j’adore
    par contre je pense qu’il y a une erreur dans les épices tu as mis deux fois du poivron…
    bonne après midi bisous

  2. Najmeh Meh,La niora, aussi appelé « piment pomme », la Niora est une plante originaire d’Amérique du Sud. Au dela de l’Espagne, elle est aussi beaucoup cultivée au Maroc.Trés doux, aromatique et colorant (sans être piquant, 2/10 sur l’échelle de Scoville), elle peut être utilisé dans une marinade, des salades, tajines, sauces, viandes, crustacés et poissons, légumes de toutes sortes, papillotes, soupes, mayonnaises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.