Sherazade Laoudedj

Smoothie à la banane et aux dattes
L’Angleterre regorge de bien délicieux desserts. Le smoothie en est l’un d’eux. Il trouvera aisément sa place sur votre table pendant le mois de ramadhan pour finir en beauté un repas ou pendant la période estivale où la chaleur est à son comble. Ce dessert est vraiment très agréable avec la présence des fruits et légumes mixés qui lui confèrent une onctuosité et saveurs particulières. Bien entendu, vous pouvez le préparer qu’avec des fruits. Je vous ai déjà proposé de délicieuses recettes de smoothies sur mon blog: smoothie dattes beurre de cacahuètes , smoothie melon pèche, smoothie fraise banane, ….. Aujourd’hui, un mélange de saveurs qui en ravira plus d’un. Une alliance magnifique qui sublimera ce dessert par la présence de la banane et des dattes. Hummm… je vous garantis que vos papilles se régaleront en le dégustant. Je compte sur vous pour le tester. Un succès assuré auprès des petits et des grands. Je vous laisse avec une définition de ce délicieux smoothie. Un smoothie (littéralement un « onctueux ») ou frappé aux fruits est un type de boisson réalisée à partir de fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. Le terme français « frappé » insiste sur la fraîcheur du produit alors que le terme anglais « smoothie » insiste sur son onctuosité. Dans le commerce, les produits définis par le nom « smoothie » désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés (sans les jus, le frappé serait une simple purée de fruits). La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés instantanément, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits. Il est possible d’ajouter d’autres saveurs telles que du chocolat, du lait de soja ou du thé vert. Le smoothie a une consistance onctueuse et douce, proche de celle du milk-shake, mais diffère de ce dernier par le fait qu’il ne contient en général pas de crème glacée ni de lait. Source Wikipédia
5 min
Rapide
2personnes
Cuisine anglaise
Boissons

Instructions :

  • Dans le blinder, mettez les bananes congelées, lait de noix de coco , les graines de lin en poudre, la cannelle, un peu de vanille, noix de coco.
  • Ajoutez les dattes, melasse de dattes (vous pouvez mettre plus si ce n’est pas assez sucré).

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 1 verre de lait de noix de coco
  • 1 c à c de graines de lin moulues
  • 1/4 cannelle
  • 2 c à s de noix de coco
  • Vanille
  • 1 à 2 c à s de mélasse de dattes ou miel de dattes
  • 5 ou 6 dattes
Pour la présentation
  • Amandes effilées
  • Noix de coco

Vous pourriez également apprécier 

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.