Sherazade Laoudedj

Salade de betteraves
Je vous ai déjà publié la salade de betterave et mâche. Aujourd’hui, la betterave est faite avec de l’oignon, olives vertes et du persil. Je trouve que la betterave se marie à merveille avec le persil. Je ne sais pas si vous la faites ainsi, mais moi je me régale avec, …. J’aime l’acheter fraîche, elle est nettement meilleure, que celle vendue emballée dans un plastique, la couleur est plus vive, son goût plus prononcé…
40 minutes
Rapide
Classique
salade
4personnes

Instructions :

Première étape
Dans un saladier, mélangez les betteraves, les oignons et le persil, les olives vertes dénoyautées Réservez au frais Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, l’huile d’olives Salez, poivrez Arrosez la salade avecla vinaigrette et servir

Notes :

La betterave se décline en plusieurs variétés : rouges, jaunes et blanches. – La betterave rouge, la plus connue, a une couleur si prononcée qu’on en fait des colorants en industrie. – La betterave blanche est notamment utilisée pour la fabrication de sucre; on la nomme d’ailleurs « betterave à sucre ». La betterave embellit tous les plats. Ses feuilles, que l’on peut consommer crues ou cuites comme les épinards, sont particulièrement riches en vitamines et minéraux.

Ingrédients :

4 betteraves moyennes cuites, pelées et coupées en cube 1 oignon rouge coupé en petits dés Une petite botte de persil haché finement Quelques olives vertes dénoyautées et coupées en deux Une vinaigrette faite avec 1/4 de vinaigre (j’ai utilisé vinaigre de xérès) et 3/4 d’huile d’olives, sel, poivre

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

78 réponses

    1. C’est le but !!!!
      Eh oui, on éprouve toujours l’envie de plaire aux autres, même avec la cuisine.
      Le visuel est la première chose que les personnes regardent…
      Donc, plus il est beau, plus on a envie d’en savoir plus.
      Baaraka Allaahou fiiki pour ton message

  1. salut ma belle start… et comme d’habitude toujours du nouveau, moi j’adoore cette salade, elle ne quitte jamais ma table en été et en rama dan…. allah yetkabal mina ajma3iiiiiiiine

  2. J’adoooooore la betteraves, d’ailleurs jen ai mangé en salade cet apres midi (avec concombres, mais, et quelques feuilles de salade). Que ce soit nature, en soupe, en milkshake… cest delicieux!

  3. coucou mon amie  ici on aime aussi la betterave rouge  et je mets une pointe d’ail ..

    par contre tu peux aussi metre un peu de fromage à l’ail  ..miam   merci de ta recette et bonne journée

  4. J’aime aussi la betterave. J’achète de la betterave crue que je râpe avec des carottes (attention aux éclaboussures). C’est délicieux.

    Bonne journée, FLaure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.