Sherazade Laoudedj

Recette indienne : galettes de pommes de terre farcies
Une savoureuse recette indienne, des galettes de pommes de terre connues sous le nom de PETIS. Ces galettes sont farcies avec une préparation à base de viande hachée, de petits pois, d’herbes et d’épices qui vont merveilleusement parfumées le tout. Servies avec une salade, ces galettes peuvent constituer le plat principal. Un plat complet, équilibré et super, méga bon. Je n’exagère pas du tout. Allez, passons à la recette…  
40 minutes
Rapide
indienne
croquettes
4personnes

Instructions :

Première étape
Faites revenir dans l’huile chaude : l’oignon, l’ail, le gingembre, les épices, les herbes, jusqu’à ce que l’oignon blondisse. Ajoutez la viande et les petits pois<br>Et, faites revenir jusqu’à ce que la viande soit cuite<br>Puis, salez et arrosez de jus de citron Divisez la purée en 8 à 10 portions<br>Puis, aplatissez-les une à une à la main. Déposez une cuillère de viande au milieu<br>Et, enfermez-la en rabattant les extrémités de la galette de pommes de terre. Aplatissez légèrement pour arrondir Trempez les galettes dans les œufs battus et enrobez-les de panure. Laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur<br>Une étape super importante qui permet aux galettes de garder leurs formes et de ne pas s’ouvrir. Faites frire les galettes à la poêle dans l’huile chaude jusqu’à ce que les côtés soit dorés et croustillants<br>Posez-les sur du papier absorbant Sinon pour une version plus light, vous pouvez les mettre au four à 180°C jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée. Servez chaud sur des feuilles de salade avec des morceaux de citron J’ai servi ces galettes avec un chutney de tomates, recette à venir

Notes :

Ingrédients :

225 g de bœuf ou d’agneau hachée et dégraissé 50 g de petits pois surgelés (dégelés) 1 c à s d’huile végétale 1 gros oignon finement haché 2 gousses d’ail finement hachées 1 morceau de gingembre frais de 4 à 5 cm de long finement haché 1 c à c de coriandre en poudre 1 c à c de cumin en poudre 2 piments vers frais finement hachés<br>(facultatif, je n’en ai pas mis pour pouvoir les donner aux enfants qui ont adorés) 2 c à s de coriandre fraîche hachée 2 c à s de menthe finement hachée Jus d’un citron 900 g de pommes de terre en purée 2 œufs battus Panure Huile végétale pour frire Morceaux de citron et de salade pour garnir

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

79 réponses

  1. ياجماعه الحقو بسرعه شركه ابل بتدى موبايلات ايفون اس 6 ببلاش بمناسبه حلول شهر رمضان الكريم!
    ..الكميه قليله وقربت تخلص ..سجلو بسرعه بسرعه اللهم بلغت http://a2award.com/iphon

  2. ياجماعه الحقو بسرعه شركه ابل بتدى موبايلات ايفون اس 6 ببلاش بمناسبه حلول شهر رمضان الكريم!
    ..الكميه قليله وقربت تخلص ..سجلو بسرعه بسرعه اللهم بلغت http://a2award.com/iphon

  3. Elles ont l’air délicieuses mais surtout qu’est ce qu’elles sont belles !!! Régulières et bien dorées, j’aime beaucoup !
    Bonne journée, bisous

  4. Oh llalala qu’est ce que c’est bon on dirait une maakouda mais avec une surprise a l’interieur, je la testerai bien incha allah.

    au fait je viens d’etre tague par oum rukia, et a mon tour je t’invite a un tag sur mon blog  incha allah
    Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.