Sherazade Laoudedj

Recette de saumonette au riz
J’essaye de cuisiner du poisson régulièrement. C’est important de l’introduire dans notre alimentation pour limiter la consommation de viande. Mon époux essaye de varier en fonction de ce qu’il trouve au marché. Souvent c’est la dorade royale dont ma petite famille raffole. Les anchois figurent aussi dans le top trois des poissons que l’on consomme, le rouget et des crevettes, les encornets  … Cette fois-ci, il m’a ramené une sorte de poisson long, d’une belle couleur rose. J’avoue que je l’ai pas reconnu. Bref, c’est de la saumonette. Comme j’ai de fins gourmets chez moi et en terme de poissons, ils sont ouverts à toute dégustation. Et bien chouette, il suffit de trouver une bonne recette. Et voilà, comment j’ai préparé cette saumonette aux aubergines à la crème accompagnée de riz agréablement parfumé au curcuma, saupoudré d’amandes hachées. Un plat tout en saveur, fin et riche en goût, une belle découverte ….
40 minutes
Rapide
Classique
plat
4 personnes

Instructions :

!Préparez le riz
Éplucher les oignons<br>Rincez-les sous l’eau froide, émincez-les en demi-rondelles. Enlever la peau des amandes en les trempant 5 minutes dans l’eau bouillante. Rincer l’aubergine sous l’eau froide<br>Éplucher l’aubergine, coupez-la en dés. Vider la poche de l’encornet<br>Rincez-la sous l’eau froide, coupez-la en petits dés. Rincer sous l’eau froide la saumonette<br>Enlever la partie centrale et coupez-la en dés. Dans une casserole moyenne, faire grésiller l’huile et le beurre. Dans la casserole, ajouter les oignons, faire légèrement colorer<br>Puis, ajouter le riz<br>Mélanger. Dans la casserole, ajouter l’eau, le fumet de poisson, le sel, le sucre. Dans la casserole, ajouter le curcuma, le poivre, le céleri<br>Cuire pendant 20 à 30 minutes, toute l’eau doit être absorbée.<br>Garder au chaud. Dans une poêle moyenne, faire fondre le beurre, mettre à feu modéré<br>Ajouter l’encornet et la saumonette<br>Faire revenir pendant 3 minutes. Au bout de 3 minutes, ajouter l’aubergine<br>Mélanger<br>Saupoudrer de sel, de poivre. Dans la poêle, ajouter la crème<br>Mélanger<br>Cuire à feu doux pendant 5 minutes<br>Goûter, rectifier l’assaisonnement.<br>La crème épaissit peu à peu. Dans la poêle, verser l’huile et les amandes<br>Faire griller de toutes parts. Dans une grande assiette, dressez le riz, les aubergines et la saumonette Saupoudrez d’amandes hachées Servir aussitôt.

Notes :

Ingrédients :

30 g d’huile arachide 30 g de beurre 120 g d’oignons frais (2) 190 g de riz long 600 g d’eau 5 g de fumet de poisson en poudre 2,5 g de sel fin 8,5 g de sucre en poudre 1 g de curcuma en poudre 0,6 g de poivre du moulin 2 g de céleri en poudre 35 g de beurre allégé 100 g de petit encornet ( je n’ai pas mis ) 270 g de saumonette 320 g d’aubergine 2 g de sel fin 0,5 g de poivre du moulin 200 g de crème entière liquide 15 g d’huile d’arachide pour dorer 55 g d’amandes pelées hachées grossièrement

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.