Sherazade Laoudedj

Recette de gnocchi
Une recette de ghocchi facile et trés économique. Un succès garanti avec cette spécialité italienne. Après les gnocchis aux épinards et à la ricotta qui étaient excellentes et qui permettaient à coup sur de faire manger les épinards aux enfants, voilà les gnocchis à la pomme de terre et farine parfumés au noix de muscade. Ils sont tout simplement servis avec du beurre fondu, au basilic et saupoudrés de parmesan. Un plat simple et rapide à faire mais ohhhh que bon. Vous pouvez aussi les servir avec une sauce tomates au basilic ou autre, avec des boulettes de viande par exemple. Et hop, voilà un délicieux repas italien.
40 minutes
Rapide
italienne
plat
4personnes

Instructions :

Première étape
Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée pendant 12 à 15 minutes<br>(piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson Égouttez-les<br>Puis, remettez-les quelques secondes dans la casserole pour les sécher . Écrasez-les<br>Puis, incorporez l’œuf, le sel, poivre, noix de muscade, l’huile et la farine de manière à obtenir une pâte collante<br>(si la pâte colle trop, vous pouvez ajouter un peu de farine, mais pas trop, pour garder le bon goût de la pomme de terre) Prélevez des petites boulettes de pâte de la taille d’une noix<br>Puis, façonnez-les en petits boudins Modelez-les en faisant rouler le long des dents d’une fourchette Portez une grande casserole d’eau légèrement salé à ébullition.<br>Plongez la moitié des gnocchis dans l’eau<br>Et, laissez cuire 3 minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.<br>Égouttez-les et cuire le reste. Répartissez les gnocchis dans des assiettes Pendant ce temps, faites fondre du beurre dans une poêle.<br>Dés que le beurre cesse de mousser, ajouter le basilic haché<br>Faites revenir quelques secondes. Versez le beurre au basilic sur les gnocchis<br>Parsemez-les de parmesan râpé et servez aussitôt Pour une version gratinée, suivez la recette puis répartissez les gnocchis dans 4 ramequins.<br>Versez le beurre au basilic sur les gnocchis.<br>Parsemez-les de parmesan râpé<br>Faites dorer 1 à 2 minutes sous le grill d’un four préchauffé Ps : vous pouvez remplacer le basilic par la sauge, à frire sans le beurre

Notes :

Ingrédients :

500 g de pommes de terre farineuse, coupées en dés 1 œuf battu 1 c à c de sel 2 c à s d’huile d’olives 175 g de farine ordinaire 125 g de beurre 2 c à s de basilic ciselée Sel, poivre et noix de muscade fraichement râpée Parmesan râpé pour servir

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

18 réponses

  1. J’ai fais les gnocchis tout à l’heure et franchement c’est un régal. La meilleur recette de gnocchis aux pommes-de-terre que j’ai pu faire, parfaite au niveau des doses des ingrédients et léger. Bravo et merci une fois de plus…….Je vais tester ceux aux épinards. A chaque fois que je fais vos recettes, c’est un plaisir et une réussite.

  2. Bonsoir Sherazade,
    J’ai préparé les gnocchi suivant ta recette ce midi et c’est un pur délice !!! Très moëlleux, rien à voir avec les gnocchi achetés en grande surface. Je les ai accompagnés de petites boulettes de viande et de pesto. On s’est régalé. Encore merci pour la recette!

  3. ah ça a l’air bon ,on peut-être les farcir avec de la viande au préalable qu ‘est ce que t’on pense?et profite bien de ton voyage ,bonne vacance et a plus.

  4. Mmmm ! J’en ai l’eau à la bouche. La photo est très appétissante. Je vais tenter la recette ce week-end. Merci Sherazade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.