Sherazade Laoudedj

Poulet biryani
 

Poulet biryani au riz et petit pois, bien parfumé au curry. Un plat indien complet, très savoureux et très facile à réaliser. Il existe plusieurs façons de cuisiner le biryani. Celle-ci est la plus simple et on aura besoin que du curry en épice. Ce qui est sympa, avec cette recette, est qu’elle est rapide à faire et peut constituer un plat unique, pas besoin de chercher un accompagnement. Si vous voulez d’autres recette au poulet c’est ICI.

Allez, je vous laisse avec la recette… Ah oui avant que j’oublie, sur la droite de la page il y a les liens directs vers les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Google + , je vous invite à me suivre dessus. A bientôt…
15 min
30 min
Classique
plat
6personnes

Instructions :

Première étape
Préchauffer le four à 200°C (th 6-7). Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse allant aussi au four<br>Faites-y revenir les morceaux de poulet de 8 à 10 minute.<br>Salez Pendant ce temps, émincez finement l’oignon Quand le poulet est bien doré, incorporez l’oignon<br>Prolongez la cuisson de 5 minutes jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide Versez le curry et laisser cuire 1 minutes<br>Puis, ajoutez le riz, en remuant<br>Versez le bouillon dessus.<br>Portez à ébullition Rectifiez l’assaisonnement Couvrez et passez au four 30 minutes jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé et le riz cuit Ajoutez les petits pois<br>Mélangez et laissez reposer quelques minutes avant de servir Astuces : les cuisses de poulet vont très bien avec cette recette Surveillez le poulet au four, si vous trouvez qu’il manque de liquide, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau

Notes :

Ingrédients :

-500 g poulet (j’ai pris du blanc de poulet) coupé en morceaux -2 c à s d’huile végétale -1 gros oignon -2 c à s de curry en poudre -350 g de riz long (basmati pour moi) -70 cl de bouillon de poulet ou de légumes -250 d de petits pois frais ou surgelées -Sel

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

54 réponses

  1. Les couleurs parfaites, ce jaune et ce vert… Miam ! Une recette simple, rapide, et qui plait à tous. On est certain de ne pas se manquer lorsqu’on reçoit des invités en dernière minute avec ce plat 🙂
    D’ailleurs, il me semble qu’à la base le byriani est sri lankais et non indien. Je demande confirmation 🙂

  2. les yeux c’est ta balance j’adore c’est vrai en plus
    oui moi aussi 3 enfants et 2 adultes donc ça a été enf ait mon mari n’est pas gros mangeur mais moi surtout de bons petit plats comme les tiens donc c’était parfait!
    merci à bientot inchallah

  3. dsl c’est un peu long à lire; ce sont des ingrédients pour combien de personnes ? mais c’est peut être pas le seul critère à prendre en compte pour bien manger c’est peut être pour 4 personnes par exemple, mais quand on mange une entrée aussi car ça c’est un plat c’est des grosses portions par personnes ou pas ? car je suis française mariée à un algérien lol, peute^tre pas dans toutes les familles mais dans celle de mon mari il mange un plat avec beaucoup de pain lol puis voilà il;mange pas d’autre plat en plus sauf quand y’a des invités mais entre eux c’est tout mais en france c’est entrée plat dessert alors est ce que avec ce plat mes enfants auront assez manger en gros lol je veux savoir,bisous !

    1. Désolée pour cette reponse tres tardive, pour commencer j’imagine que ça ne doit pas être si simple de s’adapter à de nouvelles habitudes, et oui en algerie, le pain c’est l’ingrédients principal de chaque repas.

      Et comme tu le dis si bien tout est relatif, est ce qu’on mange que ça , est ce qu’on prépare autre chose à coté, est ce qu’on le fait le soir ou pour le dejeuner.

      Moi avec ces quantité on a bien mangé et il me restait un peu apres, et on est 2 adultes et 3 enfants.

      Quand on cuisine pour une famille, on fini par savoir au pif si ça va uffir ou pas, chez nous on dit tes yeux c’est ta balance.

      Et entre nous je prefert toujours cuisiner plus que pas assez , hiihihi, 

      voilà flora et bon courage, bisous

  4. Ce matin, par erreur j’ai décongelé des blanc de poulet et je cherchais une recette sur le net assez rapide à faire de poulet au curry.

    Mais aucune ne m’a tentée, si j’étais tombée sur ta recette je l’aurais faite à coup sûr !

  5. Mmmmmmmmmmmmm, vraiment trooooooooooop bon, j’adoooooooore !!! EN plus tes photos donnent trooooooooooop envie de croquer dedans, trooooooop bon ton poulet byriani !!

    Bisous ma douce ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.