Sherazade Laoudedj

Noix de Saint-Jacques et crème de fèves, crumble parmesan
Une entrée raffinée et savoureuse qui met en valeur la noix de saint-jacques. L’alliance de la crème de fèves avec le goût de la reine des buffets de fête, la Saint Jacques, est à tomber. Ce crumble de parmesan invite l’Italie dans votre assiette, un régal. Vous pouvez servir cette recette en amuse bouche sous forme de cuillère, effet de surprise garantie. Faites-vous plaisir avec cette recette et régalez-vous!!!  
40 minutes
Rapide
française
entrée
4personnes

Instructions :

!Pour la crème
Dans une casserole chaude, mettre un filet d’huile d’olives<br>Et, faire revenir doucement les fèves avec le sel pendant 2 minutes<br>Ajouter de l’eau à hauteur et laisser cuire durant 10 minutes Verser la crème et la faire bouillir<br>Puis, mixer le tout dans le bol du blinder jusqu’à obtenir une crème assez épaisse et très onctueuse<br>(si la crème est trop épaisse, la détendre avec un peu d’eau)<br>Assaisonner de sel et de poivre.
!Dressage
Verser un fond de crème de fèves en assiettes creuses<br>Puis, poser les noix de Saint-Jacques dessus<br>Parsemer le tout de crumble au parmesan.

Notes :

Ingrédients :

!Pour la crème :
Noix de Saint Jacques 18 pièces Fèves écossées surgelées : 500 g (300 g suffira largement) Crème liquide entière : 20 cl Huile d’olives : 3 cl Gros sel : 10 g Sel fin : 6 Pincée(s) Moulin à poivre : 6 Tours
!Pour le crumble
Parmigiano Reggiano râpé : 50 g Poudre d’amandes : 50 g Beurre doux : 50 g Farine de blé : 50 g Sel fin : 2 Pincées Moulin à poivre : 3 Tours Huile d’olives : 3 cl <br>

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

12 réponses

  1. J’adore la crème de fèves. Je la marie aux crevettes grises. J’utilise en été de l’huile d’olive au lieu de crème et du jus de citron comme assaisonement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.