Sherazade Laoudedj

Ma participation à Week-end soleil du Maghreb à Clichy-sous-Bois, le 26 mars 2017
Ma participation à Week-end soleil du Maghreb à Clichy-sous-Bois, le 26 mars 2017

 

 

Mon article dans le Parisien

Je suis heureuse de vous annoncer ma participation à ce merveilleux évènement.

Je suis ravie et fière de représenter cette belle cuisine, mon pays et de parler de ses richesses.
Fière de cette cuisine généreuse, goûteuse et savoureuse
Fière de mon identité algérienne et maghrébine
Fière d’être votre porte parole
Merci à vous mes amis, à vous tous sans exception pour votre présence et vos encouragements
Bonne lecture
Donnez moi votre avis, cela m’intéresse
Un beau rendez-vous, ce week end, sous le signe du partage et de la fraternité à Clichy sous Bois
Je vous adore

http://www.leparisien.fr/clichy-sous-bois-93390/clichy-sous-bois-couscous-en-live-avec-sherazade-24-03-2017-6792123.php

 

 

Avec deux autres cuisinières, Shérazade, la star culinaire des réseaux sociaux, va préparer un couscous pour… 300 personnes ! DR

Carole Sterlé
Clichy-sous-BoisShérazadecouscousMaghrebEspace-93

Sucré, salé, sans gluten, roulé à la lavande, au thym, à la farine de gland… celui qu’on a coutume de présenter comme le plat préféré des Français a encore de quoi nous surprendre. Ce dimanche après-midi, un show culinaire est organisé à Clichy-sous-Bois, mené tambour battant par la chroniqueuse Shérazade, en clôture d’un week-end placé sous le soleil du Maghreb. Trois femmes cuisineront en direct un couscous, dans des cuisines mobiles. L’heure est à la réconciliation puisque les trois pays seront à l’honneur : Algérie, Maroc et Tunisie.

« Rien qu’en Algérie, il existe trois cents variantes », explique Shérazade de cette voix chaleureuse, reconnue bien au-delà de l’hexagone. La belle Oranaise de 37 ans avait choisi d’être médecin mais c’est vers la cuisine et en terre ch’ti, près de Roubaix, qu’elle a poursuivi sa route. « Je cuisinais de plus en plus, pour ma famille, j’ai grandi avec ces saveurs qui me rappellent ma famille et l’Algérie », explique Shérazade qui a eu la bonne idée de partager son savoir-faire sur un blog (20 000 visiteurs par jour), puis sur Facebook (850 000 amis) et enfin sur des plateaux télé. Elle intervient notamment sur Samira TV, chaîne de télévision gastronomique algérienne.

C’en est fini pour l’anonymat : on l’accoste dans la rue, au supermarché… Les jours de ramadan, son blog reçoit 100 000 visiteurs par jours. Peut-être parce que Shérazade parle des plats comme on aime entendre une histoire, jamais loin de l’Histoire avec un grand H, celle des civilisations et de leur héritage culinaire. « Ce que j’aime dans le couscous ? Il est coloré, bon, fin, gourmet, yeghrem, généreux, il rassemble… Avec un kilo on fait manger tout le quartier ! », explique Shérazade qui a accepté de venir à l’invitation de l’Etoile du Berger. Ce dimanche, elle devra régaler en live trois cents convives.

Week-end soleil du Maghreb à Clichy-sous-Bois, à l’Espace 93 (3, place de l’Orangerie). Samedi à 20 heures, concert de Samira Brahmia puis défilé de robes traditionnelles d’Algérie et du Maghreb signées Ouarda Helli et Restons belles, thé à la menthe et pâtisseries. Tarif : 11 €, infos et réservations 01.43.88.58.65. Dimanche, le show culinaire démarre à 14 heures à l’Espace 93. Entrée 3 €.

  leparisien.fr

`
algérie , maroc , tunisie
couscous , plat , france

2 réponses

    1. Ma chère Manel

      Je suis vraiment touchée par ton message
      C’est vraiment gentil
      Tu en es le témoin puis que tu me suis depuis un moment.
      C’est un vrai bonheur pour moi et je persévère encore…
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.