Sherazade Laoudedj

Les gougères au fromage
Elles sont excellentes ces petites gougères au fromage, croquantes à l’extérieur ; humides et moelleuses à l’intérieur. Les gougères sont une sorte de choux au fromage que vous pouvez servir ainsi lors d’un buffet ou une pause, ou bien farcis. Ils sont vraiment très simples et rapides à réaliser et surtout inratables. Ces gougères sont réalisées de la vache qui rit . Mais, vous pouvez très bien le remplacer avec un autre fromage en portions.
20 min
25 min
Classique
amuse bouche
4personnes

Instructions :

Première étape
– Faire bouillir dans une casserole 25 cl d’eau avec 100 g de beurre et une pincée de sel.<br>- Ajouter d’un seul coup les 125 g de farine et mélanger avec une cuillère en bois. – Mélanger la pâte dans la casserole à feu doux pendant 5 minutes pour la faire sécher.<br>- La disposer ensuite dans un saladier et incorporer un à un les 4 œufs entiers dans la pâte.<br>- Incorporer également 8 portions de La vache qui rit. – Réaliser des petites boules à l’aide d’une petite cuillère<br>- Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou remplir une poches à douilles et faire des tas. – Badigeonner chaque boule de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau<br>- Les faire cuire au four à 200°C pendant 15 à 20 minutes.

Notes :

Ingrédients :

8 portions de La vache qui rit 25 cl d’eau 100 g de beurre 1 pincée de sel 125 g de farine 4 œufs entiers 1 jaune d’œuf

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

37 réponses

  1. Bonne vacances stp fait nous pleins de photos pour nous faire connaitre la région que tu visite, et si possible a ton retour nous faire un petit récapitulatif de l’hôtel ou la location en gros de l’hébergement et aussi bon plan resto lol.

  2. il serait intèressant de nous donner a peu près le nombre de gougères obtenues avec ces quantitès Merci

  3. elles sont belles ces petites gougères !
    ça fait partie de mes projets culinaires , je prends note de ta recette , j’en ai fait il y a si longtemps … merci pour ta recette
    bon mardi ;D

  4. hummm,avec la tempête qui s’abat sur le nord,rien de tel que de petites douceurs pour nous redonner le moral,tout est a l’arrêt,dans la métropole lilloise,je te souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.