Sherazade Laoudedj

Le pain turc (pain simit), recette houriat el matbakh
Recette du pain turc au sésame, appelé pain simit. Je crois que tous ceux qui ont visité la Turquie, ce pain leur rappelle de délicieux souvenirs, tellement il est bon. J’ai pioché la recette dans l’émission de houriat el matbakh حورية المطبخ. Uune recette très simple et réussite à 100%. Ce pain peut se déguster à l’heure du déjeuner avec un bon repas, comme au petit déjeuner avec une tasse de  café ou du thé, il se mange sans fin. Ce qui est bien aussi c’est que même le lendemain, il est bon et garde bien sa texture. Je vous le conseille vivement. Testez-le et vous m’en direz des nouvelles…!!!!!!
40 minutes
Rapide
turque
pain
4personnes

Instructions :

Première étape
Mettre la levure dans un peu d’eau pour la dissoudre Mélangez dans un récipient ou votre robot la farine, le sucre, le sel. Ajoutez l’huile et le beurre à la farine<br>Bien frotter pour bien faire adhérer le gras à la farine Rajoutez la levure. Battez légèrement l’œuf et le lait<br>Versez-les sur la pâte. Commencez à pétrir en rajoutant progressivement l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte souple qui ne colle plus aux doigts. Mettez la pâte dans un récipient huilé. Couvrez d’un plastique et d’une serviette<br>Laissez lever une première fois jusqu’à ce qu’elle double de volume. Dégazez la pâte, et la pétrir un peu sans la déchirer Faire un gros boudin Coupez la pâte en petites boules sur le plan de travail<br>Avec les deux mains, faire un long boudin sans casser la pâte (travailler délicatement) Transformez chaque boule en un anneau<br>(à la jointure, appuyez avec le doigt pour souder les deux bouts) Mélangez le blanc d’œuf avec le beurre. Mettez les graines de sésame dans une assiette plate. Avec un pinceau, appliquez le mélange blanc d’œuf-beurre . Mettez la face de l’anneau dorée dans les graines de sésame. La face doit en être totalement couverte. Mettez les anneaux au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Laissez les anneaux levés de nouveau (c’est la 2ème levée). Une fois leur volume doublé, avant de les mettre au four, avec les mains, essayez d’élargir un peu le trou qui aura rétréci Mettez dans un four préchauffé à 180°C (th.6) Laissez cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

Notes :

Ingrédients :

350 gr de farine , 50 gr de beurre fondu , 2 c-a-s d’huile d’olive , 1 œuf entier, 5 c-a-s de lait tiède, 1/2 c à thé de sel, 1 c-a-c de levure instantanée , 1 c-a-s de sucre, 100 ml d’eau tiède , Sésame pour la décoration et le goût bien sur, 1 blanc d’œuf mélangé avec 1 c à s de beurre fondu pour badigeonner les pains.

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

68 réponses

    1. Bonjour Alex,

      Merci pour votre remarque…
      Je vais m’empresser de le noter dans la recette
      Heureusement que vous êtes là pour m’informer de détails importants qui manquent dans la recette.

      Alors, il faut mettre 1/2 c à thé de sel.

      Merci pour votre message

  1. Bonjour, une petite question pour la levure est ce que de la levure style baking powder ca va ? Ou faut il de la levure seche expres pour pain?
    MERCI

  2. Merci beaucoup pour cette excellente que j’ai testée à mon retour d’Istanbul. Les simit étaient délicieux, mes invités en réclament encore et c’était il y a un mois! Bravo pour ce beau blog, j’ai hâte d’essayer les autres recettes.

  3. bonjour il faux mettre quoi comme farine moi j’ai de la t 55 ou t45 ou de la 405 , en cor une question il ne faux pas faire levé la pate?? merçi pour votre réponce bruno

    1. la t 55 fera très bien l’affaire , et pour ta deuxième question, j’ai relu la recette , j’ai bien noté qu’il faut deux levées avant le façonnage et apres, 

      bonne réalisation, je te souhaite une agréable journée, 

  4. Merci pour cette bonne recette , c’est grâce à elle que j’ai découvert ta caverne d’Ali Baba ! depuis c’est devenu le blog culinaire que je préfère …tout est clair et bien expliqué et les photos mettent l’eau à la bouche ! bonne continuation,longue vie à ce merveilleux blog et bonnes fêtes de fin d’année…

  5. Merci pour les conseils

    Soyons positive : un jour, j’y arriverai ! (mais comme tu l’as dit pour le pain, il ne faut pas être pressée )

    Biz’

  6. Bonjour…Je ne connais pas le pain turc, Ces petites couronnes sont très appétissantes, et mon l’air très bonnes. Moi qui aime beaucoup le pain, je garde cette recette de côté. Merci. 

  7. Mais comment fais-tu pour réaliser d’aussi jolis pains ? Tu as un sacré coup de main !

    Hier, j’ai essayé de faire un pain au sésame (ce n’était pas la même recette que la tienne), mais tu aurais vu la « gueule » du pain en question. Et au goût, on va dire, pour ne pas se déprécier totalement, que ce n’était pas vraiment ça. Sans compter qu’il fallait avoir de bonnes dents lol Je ne le proposerai jamais dans une maison de retraite quoi… on me collerait un procès 

    Bref (j’arrête de raconter ma vie), tes réalisations, en boulangerie notamment, sont époustouflantes !

    1. merci sandrine, je rougis là avec tous ces compliments, moi ce que j’ai compris avec le pain c’est de prendre le temps, bien pétrir (le pétrin aide beaucoup entre nousss) et la levée, il faut donner le temps à la pate de lever , il n ya pas d eregle pour ça, ça depend de ta pate et la température de ta pièce, pour moi les temsp sont donner qu’à titre indicatifs, il faut que ta pate double de volume et lève bien , voilà ma chère je suis sur que tu finira par trouver comment faire le pain à ta sauce et il sera excellent, gros bisousssssssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.