Sherazade Laoudedj

Lait de coco maison
Voilà une recette demandée à plusieurs reprises, le fameux lait de coco… Je vous rassure, rien de compliqué, c’est même très simple. Deux ingrédients suffisent à sa réalisation, de l’eau et de la noix de coco sèche. Je ne vous cache pas d’habitude je l’achète tout prêt, mais cette fois j’en avais besoin et il y en avait plus dans le garde manger. Je fais quoi ? j’annule la recette ? non pas question. C’est bien l’occasion de le faire maison afin  de le partager avec vous .. Oui il ne faut que deux ingrédients mais prenez-les de bonne qualité pour avoir un lait de coco de bonne qualité. De l’eau minérale et de la belle noix de coco sèche.  
10 min
10 min
Cuisine asiatique
Boisson
4personnes

Instructions :

Première étape
  • Mettez le tout dans une casserole : eau et noix de coco.
  • Laissez bouillir pour une dizaine de minutes.
  • Retirez, laissez refroidir et passez le tout au blinder.
  • Laisser infuser plusieurs heures.
  • Filtrez à travers une compresse ou une passoire très fine.
  • Pressez bien la noix de coco pour récupérer tout le goût de la noix de coco.

Notes :

Le procédé est tout simple. Je fais bouillir le tout pour une dizaine de minutes, puis le  laisse refroidir. Je le mets à mixer dans le blinder et laisse infuser plusieurs heures. En fait, ce qu’il y a de plus compliqué dans cette histoire de lait de coco , c’est d’attendre le temps de l’infusion. Pour finir, il faut filtrer le tout et bien pressé pour récupérer toute l’essence de la noix de coco, et le tour et jouer. Un lait de coco que vous gardez au frais plusieurs jours sans problème. Vous pouvez aussi le congeler si vous le souhaitez. On n’obtient pas la même texture que celle du commerce mais cette recette dépanne bien et cela permet à mes amies lectrices qui n’en trouvent pas, de ne pas se priver de toutes les savoureuses recettes réalisées avec.

Ingrédients :

  • 100 g de noix de coco de bonne qualité
  • 500 ml d’eau ( minérale de préférence )

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

9 réponses

  1. Bonsoir, merci pour cette recette mais je voudrais vous poser une question, j ai voulu essayer mais des que j ai versé les 500 ml d’eau sur les 100 g de noix de coco l eau à été totalement absorbé par la noix de coco du coup il ne reste plus rien à faire bouillir? Est ce que c’est normal ? Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.