Sherazade Laoudedj

Jus de pamplemousse, un puissant brûle graisse
Quand j’étais à la faculté de médecine, j’avais un professeur que j’aimais beaucoup. En plus de ses capacités à transmettre l’information de façon fluide et simple, il nous parlait souvent des vertus des produits naturels qui nous entouraient. Sur le fait que l’on n’était pas obligé, tout le temps, de faire appel à des médicaments ou des produits chimiques, pour guérir ou pour atteindre tel ou tel objectif. C’était une façon plus intéressante d’aborder la médecine, de comprendre le pourquoi et le comment de la chose et d y remédier. Oui je sais, je ne vous parle pas souvent de cette partie de ma vie où j’étais médecin ou sur le point de le devenir. J’ai adoré cette partie de ma vie dans laquelle je passais beaucoup de temps dans les hôpitaux à faire des stages. ‘ai surement du faire tous les services…. J’ai changé de métier, mais cette passion pour la médecine m’anime toujours. Bref, ce n’est pas notre sujet aujourd’hui lol Je souhaite vous parler du pamplemousse, oui je sais tout le monde ne l’aime pas , grrr avec son goût amer, ce n’est pas un ami naturel. Mais une fois que vous allez connaitre tout ce qu’il peut vous apporter et bien vous allez surement changer d’avis et l’adopter à jamais dans votre alimentation. Surtout, si vous avez quelques problèmes de poids etc même si c’est pas le cas, vous devriez y songer.
2 min
2 min
Saine
Boisson
4personnes

Instructions :

Première étape
Pressez le pamplemousse ou utilisez votre extracteur de jus Ajoutez le miel et bon appétit

Ingrédients :

1 pamplemousse 2 c à c de miel

Notes :

Je vous propose un jus dans lequel j’associe deux ingrédients : le pamplemousse et le miel. Oui le miel représente du sucre, mais il est assez bas sur l’index d’ indice glycémique . Maintenir les niveaux d’insuline faible et stable sont essentiels pour maintenir un environnement qui brûlent les graisses dans votre corps. Le miel est aussi une riche source d’oxyde nitrique métabolites. En définitif, cela signifie qu’il encourage en fait la libération des graisses des cellules et, entre nous, je ne peux pas prendre du jus de pamplemousse seule, donc le miel équilibre les goûts Alors c’est simple, utilisez un extracteur de jus ou votre presse-agrumes pour récupérer le jus d’un pamplemousse et ajoutez  1 à 2 c à c de miel et habituez-vous à le consommer régulièrement. On verra ensemble, au fur et à mesure, des aliments detox et brûles graisses , des aliments qui vont vous aider au quotidien à purifier et nettoyer votre corps.
Une étude a rapporté que les sujets mangeant la moitié d’un pamplemousse ou qui buvaient 3 verres de jus de pamplemousse trois fois par jour, tout en conservant leur régime alimentaire normal, ont perdu en moyenne 3 kilos de plus en 12 semaines – et certains ont perdu plus de 10 kilos sans même suivre un régime ! Les résultats sont probablement dus à la capacité du pamplemousse pour réduire les taux d’insuline et d’une substance chimique dans le pamplemousse appelé naringine, qui empêche la graisse d’être stockée dans le corps. Comme il constitue une source essentielle de vitamine C, les nutritionnistes nous recommandent de boire un verre de jus de pamplemousse par jour, ou du jus de citron ; c’est la garantie d’une meilleure qualité de vie, car il s’agit d’une formule essentielle qui purifie l’organisme et le protège des maladies. Mais voyons ces propriétés plus en détail : Il est une source essentielle de vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et E. Il renforce les vaisseaux sanguins. Il améliore l’état des varices. Il est riche en vitamine C, en bétacarotène et en bioflavonoïdes. Il soulage les problèmes circulatoires. Il nous protège face au cancer. Il réduit le taux de cholestérol. Il élimine les toxines, améliore la fonction digestive et la fonction rénale. Il freine les hémorragies. Il fait diminuer l’inflammation de la prostate. Il fortifie les cheveux et les ongles. Il stimule la production de globules blancs. Il élimine les parasites intestinaux. Il équilibre la tension artérielle.

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

43 réponses

  1. Pour une ex étudiante en médecine, ou ex médecin, ou ex stagiaire en hôpital…. L’orthographe et la syntaxe sont à revoir…. On peut exister sans mensonges. Cela vous décrédibilise…

    1. Bonsoir,

      Je ne vois ce que viennent faire les mensonges dans les fautes d’orthographe et la syntaxe.
      A moins que ce que vous me reprochez… est synonyme de « mensonges » pour de simples fautes et problème de syntaxe.
      C’est malheureux de lire de tel propos.
      Vous pouvez tout à fait partager votre opinion sans insulter la personne.
      Il est vrai qu’avec la précipitation, je passe au dessus de beaucoup d’erreurs.
      Je le reconnais…
      Justement, nous y travaillons pour rectifier tout cela.
      Franchement, vous y allez un peu fort « cela vous décrédibilise »
      J’ai déjà eu des remarques à ce sujet mais pas avec une telle impolitesse, comme la vôtre.

  2. Bonjour, bien reçu votre réponse mais pour moi incomplète.
    Faut-il boire un jus d’un pamplemousse (entier) après chaque repas. DONC 3 pamplemousses par jour

  3. Bonjour,
    Le jus de pamplemousse faut-il le boire entièrement après chaque repas (PD, diner, souper)

    Il faut bien attendre 20mn avant de le boire

  4. bonsoir,
    C’est seulement le jus du pamplemousse ou peut-on du jus tout fait ?Combien de jus de pamplemousse peut-on prendre dans une journée ?

    1. Avec plaisir
      Le miel est moins calorique que le sucre
      Pour votre mari, il faut connaître son type de diabète et s’il a droit de prendre une petite dose de sucre

    1. exactement ma chère, il est contre indiqué quand on est sous traitement. C’est un bon complément d’une bonne hygiène de vie: alimentaire et sportive, line s’agit pas de prendre juste ça et dire que je vais maigrir ou manger à volonté et prendre ce jus. Tous est dans la modération. Mais au delà cet aspect brule graisse il y’a plein d’autre bien fait. L’idée est de revenir à une alimentation saine qui tire le meilleur de chaque produit

    2. Oui, le pamplemousse inhibe l’effet d’enzymes impliquées dans le métabolisme ( transformation et élimination )de certains médicaments, et prolongent de ce fait leurs effets, d’autres produits à l’inverse raccourcissent l’action des médicaments en interférant toujours sur ces enzymes .
      C’est pour cela que l’on doit boire les médicaments uniquement avec de l’eau et à distance de certains aliments dit inhibiteurs ou au contraire inducteurs du métabolisme des médicaments … Voilà j’espère que ce n’est pas trop long 🙂

    3. Merci Fatma , je profite de l’occasion pour féliciter les efforts que vous faites pour titiller nos papilles et enrichir notre répertoire de cuisine 🙂 merci encore et au plaisir de vous croiser un de ces jours à la boutique « caravansérail » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.