Sherazade Laoudedj

Halwat lambout – gâteau algérien sec
Je vous propose, ces gâteaux secs super bons et  croquants. Ils accompagneront délicieusement votre tasse de thé ou café. Ce gateau sec est réalisé à l’aide de Lambout –l’entonnoir – d’où il tient son nom. Le plus de ce gateau sec est qu’il est agréablement parfumé aux sésames, anis et vanille. Si vous n’avez pas cet ustensile qu’est le lambout, ce n’est pas grave. Façonnez en forme de bracelets et faites des entailles tout autour avec un ciseau. Mais bon c’est toute de même mieux d’avoir l’entonnoir.
30 min
30 min
algérienne
gâteau
4personnes

Instructions :

Première étape
Dans un saladier, mettez le beurre et le sucre.<br>Mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse.<br>Ajoutez l’huile et le lait tout en continuant à mélanger Ajoutez les œufs battus, le sésame, l’anis, le sel, la levure.<br>Ajoutez au fur et à mesure la farine. On obtiendra une pâte malléable, légèrement<br>Confectionner des filaments à l’aide de l’entonnoir que vous fermez Mettez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé<br>Enfournez dans un four préchauffé à 180°C Cuire au four pendant 25 et 30 minutes

Ingrédients :

30 g de beurre 170 g de sucre 2 œufs 2 c à s de lait 1 verre à thé d’huile 1 c à c d’anis 1/2 c à c de vanille 1/2 verre de sésames Une pincée de sel 400 à 450 g de farine 1/4 de c à c de levure chimique

Notes :

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

73 réponses

  1. salem c’est bizarre mes biscuits gardent une couleur très blanche sur le dessus malgré qu’ils sont cuits en dessous et ils sont pas mal durs aussi et secs.recette suivie à la lettre.

    1. wa 3aleyki ssalam Saadia,

      J’en suis désolée
      Peut-être faut-il réduire le temps de cuisson afin qu’ils ne soient pas durs, car tout dépend du four.
      Il est possible que le vôtre soit plus puissant.
      Certaines personnes mettent leur plaque, en haut de leur four, afin que leurs gâteaux cuisent lentement et aient, également, une belle couleur dorée.
      Merci

  2. Je raffole de ce genre de gâteaux secs et parfumés… Ils ont l’air exquis, j’en prendrais bien avec mon thé 🙂
    Bonne soirée, bises.

  3. salut shérazade !! halwat lambout, ah ! c’est toute notre enfance ! on adorait aider

    nos maman à le faire à l’Aid n’est ce pas? dis moi, dans les ingrédients c’est 1 verre à thé d’huile et seulement 30g de beurre? bisous merci !

      1. salem est ce que le beurre doit être fondu ou ramolli? et la pâte doit être encore collante ou non?Merci d’avance pour la réponse.

  4. Un délice gourmand ces petits « biscuits secs »! J’en ai fait il y a quelques temps et nous avons adoré! Les tiens ont l’air particulièrement appétissants! J’adore! Bises ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.