Il y a autant d’usages de dattes qu’il y a de jours dans l’année, voire plus.
Eh oui les amis , les dattes se consomment telles que et c’est très bien mais pas que.
Ensemble on va voir de nombreuses recettes dans lesquelles on va utiliser la dattes pour profiter de ses bienfaits tout au long de l’année et pas seulement pendant le mois de ramadan.
Même si peu d‘études ont été effectuées spécifiquement sur les dattes, plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.
La présence d’antioxydants et de fibres dans les fruits et les légumes pourrait jouer un rôle dans cette protection.
Riches en glucides, les dattes constituent un aliment de choix pour faciliter le travail musculaire.
Comme les glucides constituent un bon carburant pour les muscles, les dattes peuvent être utiles durant la pratique sportive, en particulier lors d’efforts prolongés, par exemple la randonnée à pied ou à vélo, le ski de fond, etc.
Toujours avec mes dattes préférées bionoor, j’ai réalisé une petite gourmandise qui va surement vous plaire. C’est un mixe de bonnes choses : des dattes bien sur, du beurre de cacahuètes acheté ou fait maison , du jus d’orange , le tout enrobé dans de la bonne noix de coco.
Une recette facile express, parfaite pendant le mois de ramadan pour rompre le jeûne, ou comme amuse bouche sucrée ou à donner pour le goûter aux enfants ou après un effort sportif
Allez zoo la recette est par là kiss
3 réponses
Je craque ! c’est tellement gourmand et en plus il y a du beurre de cacahuète, miam !
merci Lucie , au plaisir de te relire, bisous
Qulle friandise succulente !