Le « fait maison » est vraiment la solution à toutes nos questions. Y a-t-il trop de sucre, de colorant, de conservateurs, arômes artificiels,….. La liste est longue. Alors, autant le faire soi-même pour obtenir une réponse… En effet, vous êtes le chef dans cette réalisation donc vous maîtrisez toutes les quantités.
Vous savez exactement ce que contient votre glace et quelle fierté pour d’annoncer que c’est vous qui l’avez faite. Ne le dites pas dès le début…. Laissez-les savourer et hop… sourire aux lèvres, vous leur annoncerez que c’est votre chef-d’oeuvre.
Il y a une grande histoire d’amour entre moi et la noisette. Je peux la grignoter sans fin… Je l’apprécie nature, grillée ou dans un dessert.
Je suis d’une nature curieuse surtout quand c’est enrichissant. C’est le cas…
J’ai été surprise en voyant le nombre de propriétés bénéfiques qui la composent.
Eh oui, c’est un anti-oxydant composé de tannins, acides phénoliques, flavonoïdes,… elle contient de la vitamine E et un gras de type monoinsaturé dont les bienfaits sont reconnus sur le plan cardiovasculaire.
Elle contribue à diminuer le cholestérol. D’autres bienfaits dont le manganèse, cuivre, magnésium, fer, vitamine B1, phosphore, zinc, acide pantothénique, vitamine B6, folate,…
Petite mais grande en bienfaits pour notre santé.
Une réponse
Ma chère Malika,
Oui, il fait toujours l’unanimité.
Un dessert qui n’est jamais boudé hhhh
Le fait maison est vraiment meilleur, non seulement, pour les papilles et la santé.
En plus, c’est simple.
Alors, pourquoi s’en priver ?
Merci
Bisous