Sherazade Laoudedj

Gâteau à la crème de marron , gâteau ardéchois
Un gateau à la crème marron, un gateau moelleux à souhait, peu sucré et absolument délicieux. Le goût de la crème de marron est vraiment subtil. Même si on n’est pas pas trop fan de cette crème, on trouvera ça super. OHHHH non je n’exagère pas. Il se mange tout seul ce gateau ardéchois. Préparez le pour une pause café ou thé, vous allez faire des heureux!!!. Alors, merci Alexandra pour cette magnifique recette.
40 minutes
Rapide
Classique
cake
4personnes

Instructions :

Première étape
Préchauffez le four à 180°C (th 6) Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre Ajoutez le beurre et la crème de marron Ajoutez la farine et la levure Versez dans un moule beurré et fariné (j’ai utilisé un petit moule à kouglof ) Mettez au four pendant 40 à 45 minutes (testez la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit en sortir sèche)

Notes :

Ingrédients :

400 g de crème de marron, recette ICI 150 g de farine 100 g de sucre 1/2 sachet de levure chimique 150 g de beurre 3 œufs

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

46 réponses

  1. Y’a rien a dire tu es la reine De la cuisine les autres peuvent allez ce rhabiller y’a tele e saha fatma tu es mon modèle a la maison. Je parle que de toi quel bonheur de t’avoir connue mais bon les kilos aussi te remercie bise

  2. C’est un délice, à la fin du loto il resté des parts (les gâteaux au chocolat on cartonnés eux) et à la maison ma fille de 2 ans adore et moi aussi.

    Je suis ardéchoise et j’avais jamais mangé et encore moins fais ce gâteau mais maintenant il va faire partie de mes classiques. Merci

  3. Oh la belle gourmandise! Il doit être à tomber ton gâteau avec la crème de marron! J’adore évidemment! Je t’en chipe 1 belle part au passage! Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.