Sherazade Laoudedj

Dessert mignardise de chocolat aux framboises
Des pastilles de chocolat aux framboises. Des petites bouchées dignes d’un grand restaurant. Pas compliquées à faire!!! Lancez-vous dans leur réalisation, vos invités seront séduits. Du chocolat noir, une crème mascarpone/ricotta. L’ensemble couronné avec une petite framboise. C’est exquissssssssss!!!
40 minutes
Rapide
Classique
dessert
4personnes

Instructions :

Première étape
Coupez le chocolat en carrés<br>Le faire fondre au bain-marie en remuant sans cesse avec une cuillère ne bois Huilez avec un papier absorbant le fond de moule en silicone<br>(j’ai utilisé un moule à muffins) Mettre 2 c à s de chocolat encore liquide dans le fond des empreintes Mettez-les au frais 30 minutes pour que le chocolat durcisse. Démoulez délicatement les disques de chocolat Dans un bol, mélangez la ricotta, le mascarpone et la vanille, un peu de sucre si vous voulez (mais goutez d’abord) Répartissez, sur les disques de chocolat, la préparation aux fromages Passez rapidement les framboises sous l’eau Posez les framboises sur du papier absorbant<br>Disposez-les sur les disques de chocolat recouvert de mascarpone Servez Si vous n’avez pas d’empreinte silicone, disposez une feuille de papier sulfurisé sur un plat<br>Et, confectionnez des petits tas de chocolat encore liquide Aplatissez-les pour faire des cercles<br>Ils seront moins réguliers qu’avec des empreintes mais tout aussi délicieux

Notes :

Ingrédients :

200 g de chocolat noir 1 petite barquette de framboises 5 c à s de mascarpone 2 c à s de ricotta 1 sachet de sucre vanillé 1 c à s de sucre (facultatif, la mascarpone est assez sucré)

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

41 réponses

  1. Bonjour…Très jolies ces mignardises, je suis séduite. Une recette simple mais un super rendu. Merci. Bonne soirée.

  2. Quelle bonne idée pour les petites pastilles au chocolat .Je retiens . Merci du partage c’est digne d’un grand chef . Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.