Sherazade Laoudedj

Confiture de raisins
Une bonne confiture maison. C’est tellement simple à faire que c’est un plaisir de les varier. Dès que j’ai un peu trop de fruits, et bien je transforme une partie en confiture, que je peux conserver longtemps. Aujourd’hui c’est une succulente confiture aux raisins. Vous pouvez utiliser des raisins blancs ou noirs. En sucre, quand c’est un fruit bien sucré naturellement, je ne mets que 1/3 de quantité en sucre. L’idéal est d’utiliser du sucre spécial confiture mais, par défaut, vous pouvez utiliser du sucre semoule.
40 minutes
Rapide
Classique
confiture
4personnes

Instructions :

Première étape
Lavez et équeutez les raisins, Enlevez les pépins en les ouvrant une à une (vous pouvez aussi laisser les pépins et passez au moulin à légumes après) Mélangez les raisins épépinés avec le sucre Arrosez avec du jus de citron Laissez macérer quelques heures Mettez dans votre marmite à confiture Laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes<br>Puis, baissez le feu pour la laissez cuire doucement pendant 30 minutes encore Vous pouvez passer au moulin à légumes à moitié cuisson votre confiture Mettez dans des bocaux la confiture encore très chaude<br>Fermez aussitôt et retournez-les Laissez ainsi jusqu’à refroidissement (cela permettra de stériliser les bocaux)

Notes :

Ingrédients :

1 kg de raisins 300 g de sucre (spécial confiture, si on vous pouvez aussi utiliser le sucre semoule Le jus d’un petit citron

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

15 réponses

    1. Une autre façon d’apprécier les raisins.
      Je suis ravie que cette recette ait été un succès.
      C’est toujours un plaisir pour moi d’avoir de tel retour.
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.