Sherazade Laoudedj

Soupe aux lentilles عدس شوربة , chorba adas
  Mange des lentilles, c’est excellent pour la santé et tu feras le  plein de fer !!!! On m’a toujours dit ça. Quand on dit cela à un enfant de 6 ans , va-t-il vraiment comprendre ce que veut dire faire « le plein de fer ». J’en doute fort !!!! Moi ce n’est pas cela qui me motivait à manger les lentilles Je les mangeais pour la simple raison que j’aimais beaucoup ça. Et surtout la façon dont ma mère préparait sa soupes de lentilles. C’était excellent ; ce goût de cumin, hmmmmm JE FINISSAIS MON REPAS EN RACLANT L’ASSIETTE AVEC MON PAIN !!! Tout cela pour vous dire à quel point je me régalais. C’est le cas de mes enfants et tant mieux !!! Une chose de plus sur la liste qui ne demande pas 10 minutes de leçon de moral pour qu’ils mangent, hiihihihiih LES LENTILLES font parmi les plus digestes des légumineuses. Combinées à du riz comme das el mejjadara, recette ICI, elles composent un plat végétarien riche en protéines et faible en matières grasses Et surtout, elles fournissent aux femmes enceintes l’indispensable acide folique et leur contenu en fibres alimentaires est exceptionnel.  
40 minutes
Rapide
moyen orient
soupe
4personnes

Instructions :

Première étape
Mettez la viande coupée en morceaux dans une marmite et râpez dessus l’oignon Ajoutez smen, sel, cannelle, poivre, un petit verre d’eau<br>Faites revenir 10 minutes Triez les lentilles<br>Lavez-les et faites-les blanchir 10 minutes dans l’eau bouillante Ajoutez de l’eau à votre marmite (1,5 litre à peu près) et faites bouillir Jetez l’eau dans laquelle on a mis les lentilles et ajoutez ces dernières à la viande , Laissez cuire 30 minutes Lavez les grains de riz, semez-les dans la marmite Mélangez, dans un bol, le persil haché finement (réservez un peu pour le service), le citron et le smen Faire fondre dans une casserole Arrosez de ce mélange votre marmite et éteindre le feu aussitôt Servir avec un jus de citron Laissez cuire une dizaine de minutes

Notes :

Ingrédients :

300 g de viande rouge 300 g de lentilles 1 oignon 1 c à c de sel 1/4 c à c de cannelle 1 c à s de smen 1 poignée de riz 1 botte de persil 1 citron 1 noisettes de smen 1/4 de c à c de poivre noir Sel <br>

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

50 réponses

  1. Merci pour ces délicieuses recettes que vous partagez. Juste une question: dans la liste des ingrédients, il manque pas du cumin? je demande parce que dans votre introduction vous en avez parlé. Et une autre question: par quoi peut t-on remplacer le smen? Merci encore!

    1. merci amina pour ton gentil message, alors pour le cumin c’est facultatif, moi j’adore les lentilles avec le cumin, je rajoute meme dans mon assiette quand je me sert, donc tu peux l’ajouter si tu aime ça , je te le conseil parceque c’est excellent avec. Pour le smen, tu met juste l’huile d’olive.
      pareil su tu vois mes recettes, je met toujours smen parceque je le fais moi meme. Au plaisir de te relire, biz

  2. C’est original cette manière de cuisiner les lentilles.
    Moi qui aime beaucoup la cannelle je n’ai jamais eu l’idée de l’ajouter à des préparations salées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.