Sherazade Laoudedj

Chocolat au caramel et aux noisettes
Une délicieuse confiserie maison, super simple à faire. Du chocolat caramel aux noisettes légèrement torréfiées. Hmmm… c’est super bon ce côté tendre  et croquant à la fois. Une gourmandise à offrir, à croquer en solo ou à déguster lors du goûter. Cela fera surement des heureux.  
40 minutes
Rapide
Classique
confiserie maison
6personnes

Instructions :

Première étape
Torréfiez les noisettes<br>Enlevez leur peau et concassez-les. Faites fondre le chocolat et le beurre dans un bain-marie. Faites chauffer le sucre et le miel dans une casserole à fond épais jusqu’à ce que cela se transforme en caramel.<br>Ajoutez la crème et bien remuez<br>(cette opération, se fait à feu doux en surveillant le caramel, qui prend entre 15 et 20 minutes) Ajoutez aussitôt le chocolat fondu<br>Puis, les noisettes concassées et mélangez bien. Il y a deux façons de procéder :<br>- soit vous utilisez un moule à financier par exemple et vous versez dans les alvéoles la préparation de caramel, chocolat, noisettes – soit vous prenez un grand moule carré ou rectangulaire que vous huilerez.<br>Versez ensuite le caramel au chocolat et aux noisettes dans le moule et laissez refroidir.<br>Quand le caramel est tiédi et légèrement durci, marquez-le en petits carrés ou rectangles avec la lame d’un grand couteau.<br>Coupez le caramel froid en suivant le tracé déjà fait. Conservez ces caramels plusieurs jours dans une boite au réfrigérateur ou à température ambiante.

Notes :

Ingrédients :

100 g de chocolat noir 75 g de noisettes mondées 100 g de sucre en poudre 30 g de miel 50 g de beurre 10 cl de crème fraiche liquide Huile

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

45 réponses

  1. ça fait un moment que je veux tester des chocolats maison mais je ne me suis pas encore lancé. Les tiens ont vraiment l’air succulent.

  2. je viens de vous découvrir tardivement. Je trouve magnifique ce que vous nous présentez. Les recettes sont toutes trés attractives,simples à réaliser et accompagner de trés belles photos. Merci mille fois et bonne continuation. Je vous serais trés fidèle.

    1. merci chère khadidja, ton message m’as vraiment fais plaisir, je suis toujours heureuse de lire le retour de mes lectrices, les commentaire laissés materialise leur passage et le rend réel, ravi de te comter parmi mes fideles lectrices , je t’embrasse et merci encore une fois pour ton message 

  3. Bonjour…Irrésistible, terriblement gourmand ton chocolat au caramel. Merci de nous présenter toutes ses merveilles, et de partager tes recettes. Bonne soirée.

  4. de merveilleuses bouchées qui battent de loin les barres chocolatées des grandes surfaces,je te souhaite un bon weekend et j’en profite pour te remercier de tes visites… bises lOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.