Sherazade Laoudedj

Cake de viande
Voilà comment réaliser un déliceux cake à la viande ou plutôt comment recycler en beauté les restes d’un gigot, d’un poulet au four ou autre… Le cake est moelleux et garde tous les parfums de la viande que l’on aurait préparée. Il se consomme chaud en l’accompagnant avec une poêlée de légumes ou frites par exemple ou froid avec une bonne salade. Il est parfait pour le lendemain d’un repas bien copieux, où l’on n’a pas l’envie de cuisiner ou que l’on veut tout simplement utiliser les restes…….  
40 minutes
Rapide
Classique
entrée
4personnes

Instructions :

Première étape
Préchauffez le four à 180°C Récupérez votre viande, (ici de le reste d’un gigot farci)<br>Si c’est un poulet ou une dinde, ôtez la peau et désossez Hachez cette viande au mixeur Ajoutez les œufs battus, la crème fraiche, le persil haché menu, le fromage, les olives, la cuillère de levure chimique<br>Bien mélanger Salez légèrement et poivrez (n’oubliez pas que la viande est déjà assaisonnée) Mettez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé ou beurré et fariné Enfournez<br>Cuire pour 25 à 30 minutes (testez avec la pointe de votre couteau, il faut qu’elle en sorte sèche Laissez refroidir un peu et démoulez

Notes :

Ingrédients :

Le reste de viande rouge ou blanche 2 à 3 œufs 25 cl de crème épaisse 100 g de fromage râpé Une botte de persil 1 c à c de levure chimique Quelques olives vertes ou noires (je n’en ai pas mis cette fois-ci il ne m’en restait pas)

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

61 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.