Sherazade Laoudedj

Bœuf aux légumes
Du bœuf aux haricots verts et aux poivrons, un plat unique coloré de la cuisine indienne. Une recette simple qui mijote pour avoir une viande tendre, bien parfumée, des légumes légerement croquants, c’est un régal…. Ce que j’aime dans la cuisine indienne est sa richesse, sa simplicité et toute cette alchimie créée par les épices. Ce délicieux plat indien se sert chaud avec les chapatis à la farine de blé complet.
15 min
40 min
indienne
plat
4personnes

Instructions :

Première étape
– Faire bouillir les haricots verts 5 minutes dans de l’eau salée<br>- Puis, égouttez-les et réservez – Faites chauffer l’huile dans une grande casserole<br>- Mettez-y les rondelles d’oignon à frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées – Mélangez le gingembre, l’ail, le curcuma, le piment en poudre et les tomates. – Versez ce mélange sur les oignons<br>- Faites revenir 5 à 7 minutes en remuant – Ajoutez le bœuf et faites revenir 3 minutes de plus toujours en remuant – Versez l’eau<br>- Portez à ébullition<br>- Puis, réduisez le feu – Couvrez<br>- Laissez cuire 45 minutes à 1 heure jusqu’à ce que le majeure partie de l’eau se soit évaporée et que la viande soit tendre – Ajoutez les haricots verts et mélangez – Ajoutez le poivron rouge et jaune, la coriandre fraiche et le piment vert haché si vous le souhaitez<br>- Faites cuire 7 à 10 minutes de plus en remuant – Servez chaud avec les chapatis à la farine de blé complet (cliquez sur chapatis pour avoir la recette)

Notes :

Ingrédients :

– 275 g de haricots verts fins nettoyés et coupés – 2 c à s d’huile végétale – 1 oignon moyen coupé en rondelles – 1 c à c de gingembre écrasé – 1 c à c d’ail écrasé – 1 c à c de piment en poudre – 1 1/4 c à c de sel – 1/4 c à c de curcuma – 2 tomates hachées – 450 g de bœuf coupé en dés – 1,2 l d’eau – 1 c à s de coriandre fraiche hachée – 1 poivron rouge coupé en tranches – 1 poivrons jaune coupé en tranches – 2 piments verts frais (facultatif)

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

53 réponses

  1. sa me vient pas a l’idée de mélanger haricot vert et poivron mais pourquoi pas maintenant on mélange tout

  2. Une assiette qui ne manque pas de piquant! J’aime beaucoup! Petit clin d’oeil sur mon blog aujourd’hui! Bisous et bon mercredi à toi.

  3. bonjour votre recette me donne envie etand debutante pouvait vous me dire quel morceau de boeuf dois je prendre merci

    1. salut poulette, moi j’utilise des fifteck que je découpe en lamelles. Aprés quel partie, je ne sais pas , c’est mo mari qui achète la viande et le boeuf, il l’achète en gros, hihiihihhihi, bonne soirée, bisous

  4.  bonjour1 depuis longtemps j’entends parler de tes bonnes recettes et me voila! je ne suis pas déçue!bonne recette de mijoté aux parfums de l’Inde!merci et bonne journée!JULIA

  5. Bonjour…Hummmm…Appétissant ce boeuf aux légumes, un beau plat très coloré et parfumé; un plat qui me plaît beaucoup. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.