Sherazade Laoudedj

Beurre de cacahuètes fait maison
Du beurre de cacahuètes ou beurre d’arachide, une pâte à tartiner très populaire en Amérique. Je vous mets la recette : – d’une part car le prix de revient de la pâte à tartiner fait maison est beaucoup moins cher et comme tout fait maison est nettement meilleur – d’autre part car vous ne le trouvera pas facilement dans les pays du Maghreb par exemple. Comme je commence à vous proposer quelques recettes avec,  tels que les brownies au beurre de cacahuètes, et les biscuits fondants au beurre de cacahuètes. Voilà avec cette recette plus d’excuses, vous allez pouvoir goûter à cette pâte à tartiner et surtout pouvoir tester toutes les recettes proposées avec du beurre de cacahuètes.    
5 min
10 min
Cuisine américaine
Beurre
4personnes

Instructions :

Première étape
  • Faites griller les cacahuètes légèrement dans un four préchauffé à 180°C sans les bruler ( il faut juste qu’ils prennent une belle couleur dorée
  • Dés la sortie sur four, ajoutez la cuillère de miel
  • Mélangez pour bien enrober les cacahuètes
  • Ajoutez le sel et l’huile
  • Mettez dans le bol d’un bon mixeur et mixez
  • Raclez de temps en temps les bords pour les remettre au centre et leur permettre de bien s’intégrer au reste
  • Cntinuez à mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse
  • Mettez dans un pot et réservez

Notes :

C’est vraiment simple comme bonjour. Il suffit d’avoir un bon robot mixeur et le tour est jouer. On va mixer ces cacahuètes légèrement grillées, avec un peu de sel, un peu de miel ou pas, et de l’huile mais très peu si nécessaire. Les cacahuètes sont grasses de nature. En les mixant, elle vont dégager ce gras qui permettra la formation de cette pâte. L’ajout de l’huile dépendra de la texture obtenue. Si la cuillère indiquée ne suffit pas, vous pouvez en mettre un peu plus pour mieux amalgamer le tout. Vous savez tout ou presque. A vous maintenant , lancez-vous dans sa préparation et à vous tous les succulents desserts à base de beurre de cacahuètes ;-)

Ingrédients :

  • 250 g de cacahuètes nature sans peau
  • 1 c à s d’huile
  • 1 c à s de miel ( facultatif)
  • Une pincée de sel
  • Un bon robot mixeur

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

47 réponses

  1. Elle me plaît beaucoup cette recette. Il est vrai que celle que l’on achète est assez chère pour ce que c’est : hyper facile ! Alors, je vais tester !

  2. Oh la la, le beurre de cacahuètes, j’adore ca !!! Par contre, c’est direct sur les hanches, du moins celui que l’on trouve en grande distribution. En regardant les ingrédients et les quantités de ta recette je me dit que c’est peut être moins calorique. J’avais acheté des gateaux au beurre de cacahuète aux U.S.A, c’était délicieux !

  3. Salam je testerais bien j’en ai jamais goûté je crois sauf si je m’en souviens plus lol

    Bises

    au fait pour ton concours recette de famille on peut proposer jusqu’à combien de recettes ? ou bien c’est juste 1 seule recette. merci

  4. C’est un produit que j’ai jamais eu l’occasion de gouter. Difficile à trouver dans ma région. C’est une bonne occasion du coup ! Merci pour votre recette !
    Amicalement, Yann?

    1. tout à fait chère lunetoiles, c’est super cher alors que fait maison c’est simple et ça ne coute beaucoup moins cher, tu me dira quand tu teste 😉

  5. voila une recette qui me plait beaucoup c’est vrai il y a beaucoup de recettes à base de beurre de cacahuètes et je ne trouve pas beaucoup c’est à tester inchallah! merci pour la recette!
    bonne journée! bisous

    1. Aie Aie Aie!!! heureusement que g mes trucs bien à moi pour me faire plaisir sans prendre un gramme 😀 C bon je peux et j’attends ta tuerie pour fondre de plaisir en nargant les kilos 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.