Sherazade Laoudedj

Beignets de crevettes (pâte à l’eau gazeuse)
Une recette de beignets de crevettes pour une entrée simple et délicieuse. Les crevettes restent tendres et la pâte croustillante . L’eau gazeuse lui donne une légèreté. C’est un régal !!!!
40 minutes
Rapide
Classique
entrée
4personnes

Instructions :

Première étape
Tamiser la farine, ajouter sel et poivre. Creuser un puits au centre et verser l’eau gazeuse<br>Remuer jusqu’à ce que le tout soit à peine mélangé (il doit rester des grumeaux). Dans un bol, battre le blanc d’œuf en neige et l’incorporer à la pâte Chauffer l’huile dans une friteuse ou une casserole à fond épais jusqu’à 180°C ou jusqu’à ce qu’un cube de pain trempé dore en 15 secondes. Tremper les crevettes dans la pâte<br>Et, faire frire 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les beignets soient croustillants, dorés et bien cuits.<br>Égoutter sur du papier absorbant<br>Server immédiatement.

Notes :

Ingrédients :

500 g de crevettes cuites 125 g de farine 1/4 de c à c de sel Poivre du moulin 250 ml d’eau gazeuse froide Un blanc d’œuf Huile pour friture

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

22 réponses

  1. Ne parler que si l’on à quelque chose de constructif à dire ! Trucs et astuces pour enrichir la recette ou autres façons de faire !
    Pas le temps de lire tout les « je le ferais » à la noix de bavardes !

  2. Mmmm j’adoooore les crustaces, le poisson, d’ailleurs j’ai achete des moules aujourd hui loll et tes crevettes sont superbes a l’eua gazeuse je ne connaissais pas !!!

    Bonne soiree !!

  3. Bonjour,

    J’ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l’élaboration sur mon blog d’un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.